Rechercher
Rechercher

Auto

Volkswagen et Porsche se sont dit « oui »

Un océan de Porsche au Mans Classic 2012.

Porsche appartient désormais définitivement au groupe Volkswagen.
C’est l’épilogue d’un feuilleton familial et industriel qui dure depuis les origines des marques Porsche et Volkswagen. Porsche est, depuis le premier août dernier, intégré au sein du groupe Volkswagen. Par l’intermédiaire de l’une de ses sociétés, ce dernier possède 100 % du capital de la marque de Zuffenhausen.
Le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, s’est félicité de cet accomplissement, qui fait sans doute encore grincer bien des dents chez le constructeur de voiture de sport. « La marque Porsche continuera à se développer dans le cadre de la structure multimarque et du management décentralisé qui a fait ses preuves. Porsche conservera sa propre identité et son indépendance opérationnelle, exactement comme les autres marques du groupe. » Quand on connaît le niveau d’intégration technique qui unit Audi, Lamborghini, Bentley, Volkswagen, Skoda et Seat, cette formulation pourrait en inquiéter plus d’un. Gageons que Porsche saura conserver les solutions originales qui ont fait sa réputation pendant ses 64 ans d’existence.
Porsche appartient désormais définitivement au groupe Volkswagen.C’est l’épilogue d’un feuilleton familial et industriel qui dure depuis les origines des marques Porsche et Volkswagen. Porsche est, depuis le premier août dernier, intégré au sein du groupe Volkswagen. Par l’intermédiaire de l’une de ses sociétés, ce dernier possède 100 % du capital de la marque de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut