Rechercher
Rechercher

Économie - Crise

Les industriels libanais proposent de produire eux-mêmes de l’électricité

Le ministre de l’Industrie, Vrej Sabounjian, entouré de la délégation de l’Association des industriels.

Le ministre de l’Industrie, Vrej Sabounjian, s’est réuni hier avec une délégation de l’Association des industriels, présidée par Neemat Frem, pour discuter des problèmes qui affectent le secteur industriel, notamment l’énergie et le transport terrestre.
« Le secteur traverse une phase difficile. Les exportations industrielles ont diminué de 12 % par rapport à la même période en 2011 et la situation risque de s’aggraver si nous ne prenons pas rapidement des mesures pour y remédier, a déclaré M. Frem.
Il est urgent de régler le problème de l’électricité qui a un impact désastreux sur les industriels, entre autres, et nous avons fait part au ministre de notre engagement et capacité à produire de l’électricité grâce à des navires, en employant le personnel nécessaire et en revendant l’excédent à Électricité du Liban (EDL) », a ajouté M. Frem.
Quant aux problèmes que rencontrent les camions chargés de marchandises libanaises aux frontières syriennes, M. Frem a insisté sur la nécessité de trouver des solutions qui privilégient le transport terrestre « le plus rapide et le plus économique ».
De son côté, M. Sabounjian s’est dit concerné par les requêtes du secteur industriel et a ouvertement appuyé leur proposition concernant la production d’électricité. « Les industriels ne sont plus en mesure de supporter un tel rationnement et ils ont besoin de solutions rapides et efficaces pour survivre », a indiqué le ministre.
Le ministre de l’Industrie, Vrej Sabounjian, s’est réuni hier avec une délégation de l’Association des industriels, présidée par Neemat Frem, pour discuter des problèmes qui affectent le secteur industriel, notamment l’énergie et le transport terrestre.« Le secteur traverse une phase difficile. Les exportations industrielles ont diminué de 12 % par rapport à la même période...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut