Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Manaf Tlass annonce officiellement son adhésion à la révolution syrienne

Le général Manaf Tlass a appelé mardi les Syriens à "s'unir (...) pour construire une nouvelle Syrie", dans sa première déclaration publique depuis sa défection le 6 juillet.

 

Le général Tlass, le plus haut gradé syrien à avoir fait défection, a appelé les Syriens "à s'unir (...) et à faire l'impossible pour assurer l'unité de la Syrie, et la construction d'une nouvelle Syrie", dans une déclaration à la chaîne de télévision arabe Al-Arabiya, basée en Arabie saoudite.

 

La "nouvelle Syrie" ne devra pas être "bâtie sur la vengeance, l'exclusion ou le monopole", a ajouté l'officer en se présentant comme "l'un des fils de l'armée arabe syrienne qui a rejeté les méthodes criminelles et corrompues de ce régime (...) et qui ne peut accepter ses crimes contre le pays".

 

 

 

Le général s'est également refusé à condamner les militaires qui n'ont pas fait défection, "quelles que soient les erreurs faites par certains membres de l'armée".

 

Manaf Tlass, 48 ans, ancien proche du président Bachar al-Assad, est entré en dissidence après la brutale répression menée par le régime et la destruction de Rastane, le berceau familial près de Homs.

Le 17 juillet, il avait annoncé qu'il se trouvait à Paris.

 

Lire aussi

Manaf Tlass : de la jeunesse dorée à la dissidence

 

Un futur rôle-clé pour Manaf Tlass en Syrie ?

Le général Manaf Tlass a appelé mardi les Syriens à "s'unir (...) pour construire une nouvelle Syrie", dans sa première déclaration publique depuis sa défection le 6 juillet.
 
Le général Tlass, le plus haut gradé syrien à avoir fait défection, a appelé les Syriens "à s'unir (...) et à faire l'impossible pour assurer l'unité de la Syrie, et la construction d'une...

commentaires (5)

Cheval de Troie !

SAKR LEBNAN

13 h 22, le 25 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Cheval de Troie !

    SAKR LEBNAN

    13 h 22, le 25 juillet 2012

  • Il risque de boire...la tlasse...

    GEDEON Christian

    10 h 59, le 25 juillet 2012

  • Hum... Je me méfie de ce Tlass.

    Robert Malek

    09 h 59, le 25 juillet 2012

  • En voilà un qui risque d'être également récupéré comme l'a été Khaddam. la pièce que l'on nous prépare promet d'être comique. Pourvu que les scénaristes étoffent un peu leurs personnages, jusqu'à présent, ils ont été plutôt légers.

    Tina Chamoun

    08 h 39, le 25 juillet 2012

  • Il est necessaire de sonder ses vraies intentions pour qu'il ne se transforme pas en un nouveau Houssam Houssam. Diabolique, ils sont diaboliques!

    Pierre Hadjigeorgiou

    06 h 21, le 25 juillet 2012

Retour en haut