Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat anti-israélien en Bulgarie: obsèques du conducteur du car bulgare

Le conducteur de car bulgare ayant trouvé la mort dans l'attentat anti-israélien commis en Bulgarie le 18 juillet a été enterré vendredi en fin d'après-midi dans son village natal, à Uroukovo (sud-ouest de la Bulgarie).

Les obsèques de Moustafa Kiossov, âgé de 36 ans, père d'une fille de 12 ans, ont été célébrées selon le rite musulman.

En Bulgarie, environ 13% des 7.400.000 Bulgares sont musulmans, souvent d'origine turque.

Moustafa Kiossov était le conducteur du car qui devait transporter des touristes israéliens de l'aéroport de Bourgas vers l'un des sites balnéaires de la mer Noire.

Cinq touristes israéliens -- Kochava Shriki, qui était enceinte, Yitzhik Kolengi, Amir Menashe, Elior Priess et Maor Harush, tous enterrés vendredi en Israël -- ainsi que Moustapha Kiossov avaient trouvé la mort à la suite de l'explosion d'une bombe placée dans l'autocar par un kamikaze, lui aussi décédé.

L'attentat-suicide a été imputé par Israël à l'Iran comme commanditaire et au mouvement chiite libanais Hezbollah comme exécutant, ce que tous deux nient véhémentement.
Le conducteur de car bulgare ayant trouvé la mort dans l'attentat anti-israélien commis en Bulgarie le 18 juillet a été enterré vendredi en fin d'après-midi dans son village natal, à Uroukovo (sud-ouest de la Bulgarie).Les obsèques de Moustafa Kiossov, âgé de 36 ans, père d'une fille de 12 ans, ont été célébrées selon le rite musulman.En Bulgarie, environ 13% des 7.400.000...