Rechercher
Rechercher

Liban

Keyrouz : L’armée doit être tenue à l’écart des tiraillements et des surenchères

M. Élie Keyrouz, député de Bécharré et membre du bloc parlementaire des Forces libanaises, a stigmatisé la politisation du soutien à l’armée, dénonçant sur ce plan le comportement de ceux qui coupent les routes au moyen de pneus enflammés sous le prétexte d’appuyer l’armée.
« Se solidariser de la sorte avec l’armée porte préjudice à la troupe, a notamment déclaré M. Keyrouz. Aucune faction, aucun courant ou parti n’est l’ami de l’armée, mais ce sont plutôt tous les Libanais dans leur ensemble qui sont les amis de l’armée. Ceux qui veulent appuyer l’institution militaire doivent faire en sorte de permettre à celle-ci d’assumer pleinement son rôle car l’armée doit être le rempart de tous les Libanais. »
Et Élie Keyrouz d’ajouter : « La troupe doit pouvoir jouer son rôle rassembleur et doit être tenue à l’écart des tiraillements et des surenchères car son rôle revêt essentiellement un caractère national. L’armée ne saurait être transformée en parti politique, d’autant que les pays de la région abandonnent une telle approche qui est en contradiction avec le concept d’État démocratique. »
Signalons par ailleurs que le « Rassemblement des forces vives de Bécharré » a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a exhorté les responsables politiques à « tenir l’armée à l’écart de leurs intérêts, de leurs allégeances et de leurs zizanies ». « Au lieu d’intervenir de manière effrontée afin d’imposer l’arrestation ou la remise en liberté de tel ou Untel dans toute affaire qui concerne le comportement des militaires, les responsables politiques devraient plutôt condamner tout juge qui se soumet aux pressions de telle ou telle faction. »
M. Élie Keyrouz, député de Bécharré et membre du bloc parlementaire des Forces libanaises, a stigmatisé la politisation du soutien à l’armée, dénonçant sur ce plan le comportement de ceux qui coupent les routes au moyen de pneus enflammés sous le prétexte d’appuyer l’armée.« Se solidariser de la sorte avec l’armée porte préjudice à la troupe, a notamment déclaré M....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut