Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : "Consciemment ou non, certains Libanais font ce qu'Israël souhaite"

Alors que le Hezbollah est critiqué, sur la scène libanaise, en raison de son arsenal, le secrétaire général du parti chiite a affirmé, lors de son discours, que l’ancien chef d’état-major israélien, Moshe Ya’alon, a dit, après la guerre de 2006 entre l’État hébreu et le Hezbollah : "J’ai compris qu’il n’y avait aucun moyen d’enlever le Hezbollah du cœur des chiites. A partir de cela, j’ai suggéré d’élaborer une manière politique et militaire de le neutraliser pour atteindre un point où le parti serait considéré, au Liban, comme illégitime".

 

En Israël, a poursuivi Hassan Nasrallah, "ils parient sur les développements internes libanais. Les Libanais doivent se réveiller". Il a ajouté : "Certains Libanais font ce que Israël souhaite, consciemment ou non".

 

Alors que le Hezbollah est critiqué, sur la scène libanaise, en raison de son arsenal, le secrétaire général du parti chiite a affirmé, lors de son discours, que l’ancien chef d’état-major israélien, Moshe Ya’alon, a dit, après la guerre de 2006 entre l’État hébreu et le Hezbollah : "J’ai compris qu’il n’y avait aucun moyen d’enlever le Hezbollah du cœur des chiites. A...