Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L’activité boursière a poursuivi sa chute la semaine dernière en raison de l’insécurité qui a régné sur l’ensemble du territoire libanais. L’indice BLOM (BSI) a baissé de 0,67 % à 1 142,5 points, accumulant ainsi une baisse sur l’année de 2,90 %.
En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché la semaine dernière a atteint 1 590 513 actions d’une valeur de 9,37 millions de dollars. Le nombre d’actions échangées a nettement augmenté par rapport à celui enregistré une semaine plus tôt, soit 120 365 actions évaluées à 1,05 million de dollars.
La capitalisation boursière a, elle aussi, augmenté de 123 millions de dollars, à 9,07 milliards de dollars.
Comparativement aux marchés arabe et émergent, la performance du BSI Index a été plus favorable que celle de l’indice arabe. En effet, il convient de préciser que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index a baissé de 2,05 % à 107,23 points la semaine dernière. L’indice BSI a également enregistré une meilleure performance que l’indice MSCI pour les pays émergents : ce dernier a baissé de 4,30 % à 914,07 points, selon le Lebanon Brief de la BlomInvest.
Les semaines à venir pourraient être plus positives. Cela dépendra encore une fois de la situation sécuritaire locale et régionale et des résultats du second trimestre des trois plus grandes banques.
L’activité boursière a poursuivi sa chute la semaine dernière en raison de l’insécurité qui a régné sur l’ensemble du territoire libanais. L’indice BLOM (BSI) a baissé de 0,67 % à 1 142,5 points, accumulant ainsi une baisse sur l’année de 2,90 %. En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché la semaine dernière a atteint 1 590 513...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut