Un porte-parole de la police a refusé de confirmer ou démentir cette information en raison, selon lui, de la "sensibilité de l'affaire".
"C'est une question de sécurité que nous examinons très sérieusement et par conséquent nous ne pouvons pas faire davantage de commentaire", a-t-il ajouté à l'AFP.
Selon le site d'informations en ligne Sigmalive, la police chypriote a été alertée par des services de renseignement étrangers et l'homme, entré à Chypre en tant que touriste et détenteur d'un passeport suédois, a été arrêté dans sa chambre d'hôtel il y a une semaine.
La télévision publique a rapporté, sans fournir de détail, que des agents du renseignement israélien avaient fourni des informations sur le suspect aux autorités chypriotes.
Le suspect a comparu vendredi devant un tribunal et il a été maintenu en garde à vue pour sept jours, a ajouté la télévision.
Selon Sigmalive, l'homme était arrivé dans l'île pour préparer un attentat contre un avion ou un bus. Le quotidien Phileleftheros indique pour sa part que des notes et des détails sur un appareil israélien ont été retrouvés en sa possession.
La police tente de lever le voile sur l'implication du suspect, les cibles visées et sur ses éventuels complices sur l'île.
La radio d'Etat a rapporté que le suspect séjournait dans la ville côtière de Limassol et prenait des photos d'intérêts israéliens.
Dans les années 70 et 80, plusieurs attentats ont visé des intérêts israéliens à Chypre avant que l'île située non loin des côtes israéliennes ne devienne un terrain neutre, accueillant des rencontres non officielles dans le cadre du processus de paix au Proche-Orient.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine