Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Cuba va réformer sa loi sur l’investissement étranger pour attirer des capitaux

Cuba va réformer avant la fin de l’année la loi régissant les investissements étrangers dans l’île, en vigueur depuis 17 ans, afin d’attirer capitaux et technologies et d’ouvrir des marchés pour ses exportations, a annoncé hier le ministère du Commerce extérieur. « Nous travaillons actuellement sur la modification de la loi 77, qui régit la participation de capitaux étrangers à Cuba, dont la promulgation est prévue avant décembre 2012 », a déclaré la directrice des finances du ministère du Commerce extérieur et des investissements étrangers, Yamila Fernandez del Busto. « Nous cherchons à favoriser les investissements étrangers comme complément aux efforts d’investissements nationaux, en les orientant vers des secteurs prioritaires comme l’accès à la technologie, l’élargissement de marchés, les apports de financements à moyen et court terme », a-t-elle expliqué.
Cuba a autorisé les investissements étrangers en 1993, dans le cadre de timides réformes introduites par le président de l’époque, Fidel Castro, destinées à lutter contre la crise économique ayant suivi la chute de l’Union soviétique et la fin des relations privilégiées entre La Havane et l’ancien bloc de l’Est. Raul Castro, qui a succédé à son frère en 2006, a lancé de nouvelles réformes économiques plus larges, afin de redynamiser une économie centralisée et inefficace.

(Source : AFP)
Cuba va réformer avant la fin de l’année la loi régissant les investissements étrangers dans l’île, en vigueur depuis 17 ans, afin d’attirer capitaux et technologies et d’ouvrir des marchés pour ses exportations, a annoncé hier le ministère du Commerce extérieur. « Nous travaillons actuellement sur la modification de la loi 77, qui régit la participation de capitaux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut