Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: les critiques de Clinton sur la Russie sont "inappropriées" (Moscou)

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a jugé vendredi "inappropriée" la déclaration de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton à la conférence des Amis de la Syrie à Paris, qui a accusé la Russie de "bloquer" les progrès en Syrie.

C'est une "déclaration inappropriée", a déclaré M. Gatilov à l'agence Interfax.

"Ce qui nous inquiète plus que tout, c'est que ce genre de déclaration va à l'encontre de l'accord conclu à la conférence de Genève, à laquelle participait notamment la secrétaire d'Etat américaine", a ajouté M. Gatilov.

Réunis à Genève le 30 juin, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Grande-Bretagne) ainsi que la Turquie et des pays représentant la Ligue arabe se sont accordés sur les principes d'une transition en Syrie, où la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad s'est transformée en conflit armé.

La Russie, alliée du régime de Damas auquel elle continue de livrer des armes, rejette toute solution "imposée" à la crise syrienne, et estime que seul un dialogue intersyrien peut y mettre fin.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a jugé vendredi "inappropriée" la déclaration de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton à la conférence des Amis de la Syrie à Paris, qui a accusé la Russie de "bloquer" les progrès en Syrie.C'est une "déclaration inappropriée", a déclaré M. Gatilov à l'agence Interfax."Ce qui nous inquiète plus que tout,...