Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un 15ème général et des officiers syriens se réfugient en Turquie (diplomate)

Un général, le 15ème, et des officiers ainsi que des soldats de l'armée syrienne ont fait défection et son passés mercredi en Turquie, a indiqué à l'AFP un diplomate turc.

Parmi 66 personnes qui sont entrées mercredi après-midi en Turquie dans la localité de Reyhanli(sud) figurent un général et deux colonels ainsi que de simples soldats et leurs familles, a précisé cette source sous couvert de l'anonymat.

Plusieurs dizaines d'officiers et de soldats ont trouvé refuge en Turquie depuis le déclenchement en mars 2001 d'une révolte antigouvernementale en Syrie, réprimée dans le sang par le régime.

Ils forment l'Armée Syrienne libre (ASL) dont les éléments sont regroupés dans un camp spécial dans le sud de la Turquie, pays voisin de la Syrie qui abrite en tout plus de 35.500 réfugiés syriens sur son sol dans différents camps.

Le président syrien Bachar al-Assad a accusé la Turquie, dans un entretien à un journal turc, de fournir un soutien logistique aux "terroristes" dans son pays, ce que les dirigeants turcs ont démenti.
Un général, le 15ème, et des officiers ainsi que des soldats de l'armée syrienne ont fait défection et son passés mercredi en Turquie, a indiqué à l'AFP un diplomate turc.Parmi 66 personnes qui sont entrées mercredi après-midi en Turquie dans la localité de Reyhanli(sud) figurent un général et deux colonels ainsi que de simples soldats et leurs familles, a précisé cette source sous...