Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Journée champêtre de l’association Saint-Vincent-de-Paul

L’association Saint-Vincent-de-Paul (Kornet Chehwane) invite à une journée champêtre qu’elle organise dimanche, à partir de 11h, au restaurant al-Yanabii, situé sur la route de Zeghrine-Dhour el-Choueir. La journée inclut, en plus du déjeuner, des jeux de divertissement pour les enfants et des prix pour les vainqueurs, ainsi que des passe-temps agréables pour adultes (compétitions de trictrac, jeux de cartes, échecs...). Une tombola est également prévue, avec des lots de valeur.

Hay Festival à partir d’ajourd’hui au BAC et à Zico House*

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 juillet, plus de cinquante auteurs sont réunis à Beyrouth pour la première édition du Hay Festival au Liban, un évènement qui célèbre la littérature dans le monde entier. Journalistes, artistes, blogueurs, penseurs et écrivains viennent partager leurs expériences à travers des conférences gratuites organisées pendant trois jours au Centre d’art de Beyrouth et à Zico House. Parmi les personnalités présentes : le romancier français Mathias Énard et le poète libanais Abbas Beydoun (« Le rôle du livre dans la société confessionnelle »), et de jeunes auteurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord qui avaient participé en 2010 au projet Beirut 39. Le journaliste au New Yorker, Jon Lee Anderson, et Åsne Seierstad, auteure de The Bookseller of Kabul, animeront, au Centre d’art de Beyrouth jeudi 5 juillet de 18h à 19h, une table ronde autour du thème : « Comment transmettre par les mots des histoires de guerre ».

* Le programme entier peut être consulté sur : http ://www.hayfestival.com Zico House, 174 rue Spears, Sanayeh. Tél. : +961 1 746 769. Beirut Art Center, Jisr el-Wati – corniche du Fleuve, imm. 13, rue 97, zone 66, Adlieh. Tél. : +961 (0)1 397 018.
Les places sont à réserver.

À la paroisse latine de Baabdate

Dans le cadre de ses rencontres spirituelles mensuelles, la paroisse latine Saint-Antoine de Baabdate a le plaisir de vous inviter à participer à une rencontre animée par le père Bernard Hamm ayant pour thème « L’Esprit saint, l’Esprit et le Christ », le jeudi 19 avril à 19h30 précises.

Communautés
Programme des festivités à Annaya à l’occasion de la Saint-Charbel

Les offices religieux seront célébrés à Annaya, à l’occasion de la Saint-Charbel, le 15 juillet, conformément au programme suivant :
Jusqu’au 31 juillet, en l’église Saint-Charbel :
– 7h, prières du matin et messe ;
– 12h20, prières de la mi-journée ;
– 18h, prières du soir, messe et procession de saint Charbel.
Mercredi 11 juillet :
– 18h, procession des confréries de l’archevêché maronite de Jbeil de l’ermitage jusqu’au couvent ;
– 19h, messe présidée par l’archevêque maronite de Jbeil, Mgr Michel Aoun.
Samedi 14 juillet :
– 20h, messe présidée par l’archevêque maronite de Jbeil, Mgr Michel Aoun, suivie par une procession aux bougies du couvent jusqu’à l’ermitage ;
– 21h, 22h, 23h, minuit et 1h, messes en l’église Saint-Charbel.
Le couvent restera ouvert toute la nuit.
Dimanche 15 juillet :
– 6h, 7h, 8h, 9h et midi, messes en l’église Saint-Charbel ;
– 11h, messe présidée par le supérieur général de l’ordre des moines maronites libanais, l’abbé Tannous Nehmé ;
– 17h, 18h, 19h et 20h, messes en l’église Saint-Charbel.
Dimanche 22 juillet :
– 7h, 8h, 9h et midi, messes en l’église Saint-Charbel ;
– 9h, procession du couvent jusqu’à l’ermitage ;
– 10h, messe en l’église Saint-Charbel présidée par le supérieur général de l’ordre des moines maronites libanais, l’abbé Tannous Nehmé ;
– 17h, 18h et 19h, messes en l’église Saint-Charbel.
Par ailleurs, tout au long du mois de juillet, une messe sera célébrée à 10h, à l’ermitage.
Journée champêtre de l’association Saint-Vincent-de-Paul L’association Saint-Vincent-de-Paul (Kornet Chehwane) invite à une journée champêtre qu’elle organise dimanche, à partir de 11h, au restaurant al-Yanabii, situé sur la route de Zeghrine-Dhour el-Choueir. La journée inclut, en plus du déjeuner, des jeux de divertissement pour les enfants et des prix pour les vainqueurs, ainsi que des passe-temps agréables pour adultes (compétitions de trictrac, jeux de cartes, échecs...). Une tombola est également prévue, avec des lots de valeur. Hay Festival à partir d’ajourd’hui au BAC et à Zico House* À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 juillet, plus de cinquante auteurs sont réunis à Beyrouth pour la première édition du Hay Festival au Liban, un évènement qui célèbre la littérature dans le monde entier....