Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël envoie deux avions contre un incendie en Bulgarie, Sofia refuse

Le gouvernement israélien a envoyé mardi deux avions spéciaux pour aider la Bulgarie à lutter contre un incendie de forêt qui sévit depuis dimanche sur le mont Vitocha près de Sofia, a annoncé le gouvernement bulgare mardi dans un communiqué.

Les avions sont cependant retournés vers leur base peu après leur départ, le ministère bulgare de l'Intérieur ayant estimé ne pas avoir besoin d'aide, a indiqué à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Vessela Cherneva.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman avait informé son homologue bulgare Nikolaï Mladenov de l'envoi de deux avions Air Tractor dont chacun peut transporter trois tonnes d'eau, selon le communiqué.

Le ministre bulgare de l'Intérieur Tsvetan Tsvetanov a jugé que la situation n'était pas assez grave pour demander l'aide de l'étranger.

"La Bulgarie remercie Israël, ainsi que tous nos partenaires s'étant déclarés prêts à nous aider. Les équipes et les volontaires bulgares sont en état de maîtriser la situation", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur publié mardi soir.

L'incendie, dont l'origine n'a pour le moment pas été déterminée, s'étendait mardi sur une surface de 15 hectares dans une forêt située sur un plateau difficilement accessible du mont Vitocha (ouest).

Les gouvernements macédonien et roumain ont également proposé à la Bulgarie de mettre à sa disposition des avions de lutte contre l'incendie, selon l'agence Focus.
Le gouvernement israélien a envoyé mardi deux avions spéciaux pour aider la Bulgarie à lutter contre un incendie de forêt qui sévit depuis dimanche sur le mont Vitocha près de Sofia, a annoncé le gouvernement bulgare mardi dans un communiqué.Les avions sont cependant retournés vers leur base peu après leur départ, le ministère bulgare de l'Intérieur ayant estimé ne pas avoir besoin...