Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

De nombreux soldats syriens dont un général se réfugient en Turquie (agence)

De nombreux soldats syriens, dont un général, fuyant le conflit dans leur pays se sont réfugiés lundi en Turquie, a affirmé l'agence semi-officielle turque Anatolie.

Parmi les 85 militaires, qui ont fait défection, figurent un général, un colonel, un lieutenant-colonel et 18 autres officiers, déclare l'agence, citant les autorités locales.

Cela porte à 14 le nombre de généraux syriens qui ont fui en Turquie.

Anatolie a ajouté que les militaires étaient entrés en Turquie à Reyhanli (sud) au sein d'un groupe comprenant au total 293 personnes, dont de nombreuses femmes et enfants.

La Turquie abrite plus de 35.000 réfugiés syriens et des déserteurs de l'armée syrienne dans des camps situés dans plusieurs provinces se trouvant à la frontière entre la Turquie et la Syrie.

Depuis la destruction d'un de ses avions de combat par la Syrie, le 22 juin, la tension est vive entre les deux pays voisins, autrefois alliés.

La destruction de l'avion, dont les deux pilotes n'ont pas été retrouvés, a accru la tension déjà forte en raison du conflit intérieur en cours en Syrie et du soutien apporté par Ankara à l'insurrection contre le président Bachar al-Assad.

Depuis, la Turquie a renforcé sa frontière et fait décoller des chasseurs après que des hélicoptères syriens eurent volé près de la frontière entre les deux pays.
De nombreux soldats syriens, dont un général, fuyant le conflit dans leur pays se sont réfugiés lundi en Turquie, a affirmé l'agence semi-officielle turque Anatolie.Parmi les 85 militaires, qui ont fait défection, figurent un général, un colonel, un lieutenant-colonel et 18 autres officiers, déclare l'agence, citant les autorités locales.Cela porte à 14 le nombre de généraux syriens...