Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien tué dans un raid aérien israélien sur Gaza (médecins)

Un Palestinien a été tué et deux autres blessés, dont un grièvement, dans un raid à l'est d'Al-Boureij, dans le centre de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Une porte-parole militaire israélienne a confirmé un raid aérien sur Gaza, sans autre précision.

Auparavant, deux roquettes avaient été tirées vendredi de la bande de Gaza contre Israël, sans faire ni victime ni dégâts, selon l'armée israélienne, alors que la trêve rétablie entre groupes palestiniens et Israël semblait tenir après plusieurs jours de confrontation.

Il s'agit du premier raid aérien sur le territoire palestinien depuis l'annonce mercredi soir par les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, au pouvoir à Gaza, d'une nouvelle trêve avec Israël, sous condition de réciprocité.

Les hostilités, de lundi à jeudi, se sont soldées par la mort de 10 Palestiniens, pour la plupart des combattants, tandis que quatre gardes-frontières israéliens ont été blessés et plus de 130 roquettes et obus de mortier tirés sur Israël, dont 120 revendiqués par les Brigades Ezzedine al-Qassam.

Depuis plus d'un an, le Hamas s'en tenait à une trêve de facto, restant à l'écart des hostilités entre d'autres factions armées de Gaza, comme le Jihad islamique, et l'armée israélienne.
Un Palestinien a été tué et deux autres blessés, dont un grièvement, dans un raid à l'est d'Al-Boureij, dans le centre de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.Une porte-parole militaire israélienne a confirmé un raid aérien sur Gaza, sans autre précision.Auparavant, deux roquettes avaient été tirées vendredi de la...