Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun : Les récents incidents au Liban sont orchestrés de l'extérieur

Le chef du CPL Michel Aoun.

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a estimé que les récents incidents qui ont eu lieu sur la scène locale ne sont pas le fruit d'une coïncidence, mais sont orchestrés par une partie extérieure. A l'issue de la réunion hebdomadaire du Bloc du Changement et de la réforme, M. Aoun a également accusé certaines parties libanaises d'être impliquées dans ce complot qui vise à semer le chaos au Liban.

 

Evoquant la crise de l'électricité, Michel Aoun a déclaré que le blocage des routes ne mène à rien. "Nous avons présenté un plan de sauvetage afin de mettre un terme à cette crise. Mais ceux qui incitent les gens à bloquer les routes sont les mêmes qui ont bloqué le financement de projets relatifs à l'Electricité du Liban (EDL)", a ajouté M. Aoun. Et de poursuivre : "S'ils veulent manifester, nous manifesterons avec eux et leur dirons qui a torpillé le budget du secteur de l'énergie".

 

Lundi soir, plusieurs quartiers de Beyrouth étaient plongés dans le noir. Des coupures d'électricité supplémentaires, alors que la capitale libanaise subit, généralement, trois heures de coupures par jour.

Dans le reste du pays, les coupures sont beaucoup plus longues. Ces derniers jours, alors que le Liban est plongé dans une chaleur étouffante, le rationnement s'est, là aussi, aggravé. Ce qui a poussé des citoyens libanais à manifester leur ras-le-bol, un peu partout à travers le pays.

 

 

Lire aussi :

 

L’EDL ou la honte de toute une nation !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a estimé que les récents incidents qui ont eu lieu sur la scène locale ne sont pas le fruit d'une coïncidence, mais sont orchestrés par une partie extérieure. A l'issue de la réunion hebdomadaire du Bloc du Changement et de la réforme, M. Aoun a également accusé certaines parties libanaises d'être impliquées dans ce...