Liban

Alain Marsaud (UMP) élu député de la 10e circonscription des Français de l’étranger

OLJ
19/06/2012
Le candidat de l’Union pour un mouvement populaire (UMP, opposition), Alain Marsaud, a remporté la bataille législative dans la 10e circonscription des Français de l’étranger, qui comprend le Liban, à l’issue du second tour du scrutin, qui s’est déroulé dimanche dernier.
Selon des résultats quasi définitifs, M. Marsaud a obtenu sur l’ensemble de la circonscription 10 919 voix (53,1 %) contre 9 631 (46,9 %) à son concurrent du Parti socialiste, Jean-Daniel Chaoui.
Le taux de participation s’est élevé à 23 %, légèrement supérieur à la moyenne de l’ensemble des 11 circonscriptions des Français de l’étranger (20,6 %).
Au Liban, le candidat de l’UMP, qui se présentait avec Fabienne Blineau-Abiramia comme suppléante, s’est nettement imposé face à son adversaire, avec 2 116 voix (67,2 %) contre 1 033 (32,8 %). M. Chaoui se présentait en compagnie de Rita Maalouf à titre de suppléante.
Dans un communiqué publié à Beyrouth, l’UMP s’est félicitée des résultats. « Dès la semaine prochaine, il nous faudra rassembler les forces de la droite républicaine pour défendre nos compatriotes face à un projet socialiste dangereux », souligne le texte.
De son côté, Rita Maalouf s’est félicitée du progrès réalisé par le candidat socialiste, ce dernier ayant enregistré une hausse de près 140 % de son score d’un tour à l’autre.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

M.C.

Les francais de l'etranger devraient pouvoir voter des lors qu'ils sont soumis aux memes regles fiscales. Il est juste inacceptable que des francais vivant dans des paradis fiscaux puissent peser sur l'echiquier politique francais. Hallucinant mais vrai !

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué