Dernières Infos

La Syrie impose un contrôle strict de sa frontière-est avec le Liban pour empêcher des infiltrations

Dans la presse
| olj.com
18/06/2012

Les forces de sécurité syriennes contrôlent strictement la frontière avec le Liban pour éviter d’éventuelles infiltrations d’éléments armés, ont affirmé des sources syriennes au journal panarabe al-Charq al-Awsat.

 

"Les forces syriennes contrôlent fermement la frontière pour empêcher le passage de miliciens, voire des humanitaires en Syrie", selon ces sources. Le point de passage de Ersal reste cependant ouvert pour permettre aux réfugiés d'entrer en territoire libanais sous la supervision des forces syriennes, qui pilonnent les villages frontaliers désertés, ont ajouté ces sources.

 

"Les forces syriennes sont même en train d’ouvrir le feu sur les animaux qui passent en Syrie, craignant qu’ils ne transportent des armes et des munitions", ont-elles ajouté. Des sources indépendantes ont confirmé que les forces syriennes imposaient des mesures strictes à la frontière avec le Liban, notamment sur les montagnes surplombant Baalbeck et Rayak.

 

Une source proche de l’Armée syrienne libre (ASL) a démenti que des miliciens s’infiltraient en Syrie en provenance du Liban. "Ces allégations sont fausses et le régime utilise ces prétextes pour justifier ses bombardements des villes".

 

Des milliers de Syriens ayant fui leur pays en proie à de violents affrontements, ont trouvé refuge au Liban, depuis le début de l’insurrection en mars 2011.

 

Le Liban et la Syrie partagent une frontière de 330 km. Le régime de Damas en a miné certaines parties pour empêcher, selon lui, la contrebande d’armes.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants