Rechercher
Rechercher

Agenda

Soirée british à Zeitouna Bay

À Zeitouna Bay, l’ambassadeur Tom Fletcher trinquant avec les représentants des trois pôles du pouvoir.

Une soirée très british s’est tenue mercredi soir à Zeitouna Bay à l’occasion du lancement, à Beyrouth, de la semaine du Royaume-Uni, organisée à l’occasion du jubilé de diamant de la reine.
La soirée a rassemblé des hommes politiques, des hommes d’affaires, des artistes, des journalistes, des diplomates, des militaires et des membres de la communauté britannique vivant au Liban.
Le vice-Premier ministre Samir Mokbel représentait le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre Nagib Mikati alors que le député Yassine Jaber représentait le président de la Chambre Nabih Berry.
Au menu, beaucoup de boissons alcoolisées, notamment du whisky, et des mets anglais, comme des bouchées de bacon farcies de confiture et des mini-filets de poisson frits.
Debout sur un impressionnant yacht, la chanteuse Tania Kassis a entonné les hymnes nationaux libanais et britannique. À côté d’elle, l’ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, s’est adressé à ses invités. Il a souligné qu’au « cours de cette année marquée par le jubilé de diamant de la reine et par les Jeux olympiques de Londres, nous vous assurons que nous sommes prêts pour un nouveau partenariat avec le Liban. Nous sommes là pour manifester notre solidarité durant les bons et les mauvais moments ; nous sommes là pour lancer un partenariat entre le Royaume-Uni et un Liban uni ».
La réception a également accueilli une exposition de photos, intitulée Great (comme Great Britain) mettant l’accent sur l’héritage historique, la culture, le sport, et l’innovation britanniques.
L’événement de mercredi fait partie de l’une des nombreuses activités que l’ambassade britannique organise cette année, alors que les yeux du monde entier sont rivés vers le Royaume-Uni avec les Jeux olympiques de Londres et le jubilé de diamant de la reine. La semaine Great (comme Great Britain) se tient jusqu’au dimanche 17 juin à l’ABC, à l’hôtel Phoenicia et dans d’autres endroits de Beyrouth.
Une soirée très british s’est tenue mercredi soir à Zeitouna Bay à l’occasion du lancement, à Beyrouth, de la semaine du Royaume-Uni, organisée à l’occasion du jubilé de diamant de la reine.La soirée a rassemblé des hommes politiques, des hommes d’affaires, des artistes, des journalistes, des diplomates, des militaires et des membres de la communauté britannique...