Omniprésent dans la raquette et incroyable au shoot, Kevin Garnett, le vétéran des Celtics, a pris le jeu à son compte au nez et à la barbe de King James. Mike Ehrmann/AFP
De son côté, l’entraîneur de Miami Erik Spoelstra a estimé que son équipe avait fait preuve de « caractère » et qu’elle aurait de nouveau à le montrer à Boston lors de la sixième rencontre, « Nous avons un groupe solide dans la tête. Nous serons prêts », a-t-il dit. Si Boston perdait ce soir, laissant Miami revenir à 3-3, une septième et ultime rencontre opposerait samedi les deux équipes pour les départager. Le vainqueur de la Conférence Est rencontrera ensuite à partir de mardi prochain en finale NBA celui de la Conférence Ouest, Oklahoma City ou San Antonio. Oklahoma mène 3 à 2.
Bosh « prêt à jouer davantage »
Outre Garnett, l’ailier Paul Pierce a inscrit 19 points mardi. Le meneur de jeu Rajon Rondo a été moins performant en attaque (7 points) mais adroit à la passe (13 passes décisives). Pour sa part, le Français Mickaël Pietrus a offert une bonne prestation (13 points dont 2 sur 4 à 3 points). Côté Miami, l’ailier LeBron James, meilleur joueur de la saison régulière (MVP), a été le plus présent (30 points) avec Dwyane Wade (27 points).
L’intérieur vedette Chris Bosh a fait son retour après une blessure abdominale et passé 14 minutes sur le parquet. Il a inscrit neuf points mais n’a pas joué le dernier quart-temps. « Je ne pensais pas qu’il aurait été nécessairement bien de le faire rentrer à trois minutes de la fin, a déclaré Spoelstra. Il se sentait bien après la rencontre. Il aurait été en mesure de jouer quelques minutes de plus. » De son côté, Bosh a affirmé qu’il serait « définitivement prêt à jouer davantage qu’il ne l’a fait » en rajoutant : « Nous savons ce que nous avons à faire, nous devons être collectivement solides mentalement et nous concentrer sur ce qui doit être fait (pour gagner). »

