Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cent morts dans un "massacre" dans la région de Hama en Syrie (opposition)

Une centaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées mercredi dans la région de Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition, dénonçant un "massacre" perpétré par les forces du régime.

"Nous avons une centaine de morts dans les villages d'al-Koubeir et de Maarzaf, parmi eux une vingtaine de femmes et une vingtaine d'enfants", a déclaré à l'AFP Mohammed Sermini, un porte-parole du CNS, qui a accusé les forces du régime et ses milices d'être derrière ce "massacre".

Il a en outre appelé les observateurs internationaux, chargés de surveiller le cessez-le-feu, en vigueur depuis le 12 avril mais violé quotidiennement, à se rendre immédiatement sur les lieux du drame.

Interrogé par l'AFP, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, a également parlé d'un "massacre".

Il a fait état de 87 morts mais a souligné que le bilan n'était pas définitif.

"Ce qui est sûr, c'est que des dizaines de personnes ont péri, dont des femmes et des enfants", a-t-il ajouté à l'AFP.

Selon lui, le massacre a eu lieu après des bombardements sur les deux villages où des miliciens ont ensuite pénétré et ont tué par balles et à l'arme blanche les habitants.

Le 25 mai, au moins 108 personnes, dont une cinquantaine d'enfants, avaient péri dans un massacre à Houla, dans la province de Homs (centre).

Un haut responsable de l'ONU avait affirmé avoir de "forts soupçons" sur l'implication des "chabbiha", des miliciens pro-régime, dans cette tuerie, qui avait déclenché un tollé international.

Le président Bachar al-Assad avait nié dimanche tout lien avec le massacre de Houla.
Une centaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées mercredi dans la région de Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition, dénonçant un "massacre" perpétré par les forces du régime."Nous avons une centaine de morts dans les villages d'al-Koubeir et de Maarzaf, parmi eux une vingtaine de femmes...