Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Avant-fiestas pour Paoli

 Le 20e gala de l’Union des Français de l’étranger (UFE) au profit des boursiers universitaires a donné au nouvel ambassadeur de France, Patrice Paoli, un avant-goût des fêtes à la pelle qui l’attendent à Beyrouth ! La scène qui s’est jouée au Music Hall, divinement griffée rouge et noir par Jean-Louis Mainguy, a rassemblé plus de 350 personnes dont les ambassadeurs du Canada, d’Argentine, du Chili, du Mexique et du Maroc, ainsi que Denise Revers Haddad, Fehmi et Marianne Karagulla, Chafic et Jeanine Tabet, Maryse Pico, Fayez et Jamal Jabado, Antoine Fayad, Georges Siam, Gina Arab, Abdul Salam Marini, Georges et Claude Fernainé, May Khalil, Tarek Mekkaoui, Charles et Marylène Ghostine, etc. Tous électrisés par les chansons de Piaf, d’Aznavour, de Hallyday, ou par les indémodables de Starmania, et furieusement ravis lorsque le ténor Tino Favazza et le groupe cubain se sont succédé pour des lives et assurer un showcase musical dingue. Outre le traditionnel téléthon qui a collecté plus de 200 millions de livres libanaises, les billets de tombola se sont vendus comme des petits pains. Trente-deux lots, notamment une aquarelle de Mouna Bassili Sehnaoui (acquise par le consul général de France Sylvain Riquier), un séjour à l’hôtel Le Gray, des montres et bijoux offerts par Bongia, el-Hage, Hakim, Tabbah, Debbas et Nsouli, des tapis d’Ahmad Jawad et Iwan Maktabi, pour n’en citer que quelques-uns, ont été tirés au sort. Mais comme il restait un bouquet de 15 lots non gagnés, Jean-Marie Megarbané s’est improvisé commissaire-priseur pour orchestrer une bataille d’enchères entre Mahmoud Ghandour et Antoine Nasrallah. Finalement, ce dernier est reparti des cadeaux plein les bras. Il était si enthousiaste qu’il a promis d’y revenir tous les ans !

Je shoppe MRK en ligne

Vous êtes fans de MRK ? Eh bien vous allez craquer pour sa nouvelle collection et... ses prix ! Autour d’un délicieux brunch offert à la presse dans son atelier, Rabih Kayrouz a levé le voile sur une collection qu’il a dessinée pour La Redoute et qui sera disponible à partir du 18 juin sur le site Internet du géant de la vente à distance. Le créateur libanais signe pour la première fois une garde-robe complète, chemises, pantalons, robes, manteaux, cache-nez, sacs, ballerines et bottes... At extremely low prices. Du grand chic aussi avec Jean-Baptiste Mondino, à qui l’on doit certains des plus beaux clips et clichés de Madonna, Prince, Alain Bashung ou Vanessa Paradis, et qui s’est mis de la partie pour réaliser le film publicitaire de la collection. Exceptionnellement, elle sera en vente à la boutique à Beyrouth (Marfaa) du 11 au 14 juillet. La success story continue. Encore plus belle.

Georges Michael piégé au White

Entraîné par son boyfriend Fady Fawaz, un Libanais habitant Londres où il possède plusieurs salons de coiffure, George Michael a passé quatre nuitées à l’hôtel Le Gray. Alors qu’on le disait encore affaibli par une pneumonie aiguë qui a nécessité son hospitalisation l’hiver dernier et qu’il souhaitait surtout profiter du soleil et du repos, Monsieur True Faith n’a pas pu résister au Beyrouth festif et nocturne. S’il est vrai qu’il s’est doré la pilule au Riviera et à Maameltein chez Nada Le Cavelier, il est allé s’éclater avec son copain et ses amis londoniens, les Manoukian, au B018, puis au White où il a été piégé par le DJ qui a annoncé triomphalement la présence de l’artiste avant de diffuser son nouveau titre White Light, l’un des meilleurs qu’il ait jamais écrits selon lui. Ce soir-là, pour les fans, danser à trois mètres de la star était un moment unique.

Ola au BIEL en vert

Les maillots verts et leur coach Jamal Taha ont enfilé costume et cravate pour se rendre au Royal Pavillon du BIEL où un dîner destiné à garnir les caisses du club de foot al-Ansar a été organisé par le président Karim Sélim Diab. Quelque cinq cents personnes, notamment l’ancien ministre Khaled Kabbani, Raja Sélim Saab, Jacques et Nicole Sarraf, Mohammad Choucair, Mounir Zaatari, Sami Zoghbi, Ammar Houri, Rafic et Magida Zantout, Khaled et Hanifé Salam, Oussama et Michèle Bibi, Yldiz et Sélim Diab, ex-tête de cette communauté de foot qu’il a servie durant plus de vingt ans, étaient aux premières loges pour soutenir le club le plus titré du pays : 13 fois vainqueur de la Coupe du Liban ! Une rétrospective de l’histoire d’al-Ansar a défilé sur grand écran, suivie de la remise des trophées aux joueurs émérites, et ce au milieu d’un boucan d’applaudissements. Un bon dîner, préparé par Sofil, a été ensuite servi aux sons de la violoniste Vanessa, avant que Ragheb Alamé n’enflamme la salle. En termes de sensations, il a réussi à remplacer l’ambiance d’un stade un soir de match. Olas et transpiration comprises...

ditavonbliss@hotmail.com
Avant-fiestas pour Paoli Le 20e gala de l’Union des Français de l’étranger (UFE) au profit des boursiers universitaires a donné au nouvel ambassadeur de France, Patrice Paoli, un avant-goût des fêtes à la pelle qui l’attendent à Beyrouth ! La scène qui s’est jouée au Music Hall, divinement griffée rouge et noir par Jean-Louis Mainguy, a rassemblé plus de 350...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut