Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux Libanais parmi les victimes du crash de Lagos, confirme le ministère des AE

Suite aux informations rapportées par certains médias locaux et faisant état de la mort de quatre Libanais dans le crash d'un avion de ligne hier au Nigeria, la correspondante de l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) au ministère des Affaires étrangères, Katia Chamoun a assuré que, selon les informations du ministère, deux Libanais, Nadine Chidiac (ingénieur) et Roger Awad (homme d'affaires), ont péri dans l'accident.

 

Au moins 153 personnes sont mortes dans le crash de l'avion de la compagnie Dana Air sur un quartier populaire de la capitale économique nigériane, Lagos.

 

Les causes du crash de l’appareil, qui est venu heurter de plein fouet un immeuble de deux étages avant de s’embraser, ne sont pas encore connues. L’avion était en provenance de la capitale, Abuja. Il s’est écrasé sur le quartier populaire d’Iju, à proximité de l’aéroport international dans le nord de la ville.

 

La compagnie domestique Dana Air, qui jouit d’une réputation de sérieux sur le marché local, a débuté ses activités en novembre 2008 et elle est aujourd’hui l’une des principales compagnies nigérianes, alignant une flotte d’appareils de type MD-83, selon son site Internet. Ses avions relient quotidiennement, jusqu’à 27 vols par jour, les villes d’Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

Suite aux informations rapportées par certains médias locaux et faisant état de la mort de quatre Libanais dans le crash d'un avion de ligne hier au Nigeria, la correspondante de l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) au ministère des Affaires étrangères, Katia Chamoun a assuré que, selon les informations du ministère, deux Libanais, Nadine Chidiac (ingénieur) et Roger Awad...