Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crime

Le "dépeceur de Montréal" aurait été reperé en région parisienne

Une photo du suspect. Police de Montréal/

La police française aurait retrouvé en région parisienne la trace de Luka Rocco Magnotta, le jeune Canadien soupçonné d'avoir dépecé un étudiant chinois et diffusé la vidéo du crime sur internet, selon Le Figaro.

La Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) de la police judiciaire est chargée de l'enquête. Le fugitif, surnommé désormais "le dépeceur de Montréal", connaîtrait bien la France pour y avoir séjourné en 2010.

Interpol a diffusé un avis de recherche - une notice rouge -au nom de Luka Rocco Magnotta, 29 ans, un anglophone originaire de l'Ontario, brun aux yeux bleus.

Le jeune homme, qui a tourné dans des films X, est également connu sous les identités d'Eric Clinton Newman et de Vladimir Romanov, selon la police canadienne.

Selon des sources policières citées par Le Figaro, il serait arrivé en France le 26 mai en provenance de Montréal.

Sa présence serait ensuite signalée à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), dans les quartiers parisiens de la Bastille (XIe arrondissement) et des Batignolles (XVIIe), à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).

"Le mobile qu'il a utilisé, et dont il s'est peut-être débarrassé depuis, a activé de nombreuses bornes relais", précise le quotidien.

Les policiers sont convaincus que le tueur présumé est toujours en France et craignent qu'il ne soit armé.

La victime de Luka Rocco Magnota est un étudiant chinois de 32 ans qui le connaissait et était originaire comme lui de la région de Toronto.

Présenté comme un acteur bisexuel de films pornographiques, Magnotta s'appelait Eric Clinton Newman jusqu'en 2006 et aurait ensuite changé de nom. Il était omniprésent sur internet, notamment sur Facebook, Twitter, ou Youtube, montrant des penchants morbides.

La police française aurait retrouvé en région parisienne la trace de Luka Rocco Magnotta, le jeune Canadien soupçonné d'avoir dépecé un étudiant chinois et diffusé la vidéo du crime sur internet, selon Le Figaro.
La Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) de la police judiciaire est chargée de l'enquête. Le fugitif, surnommé désormais "le dépeceur de Montréal",...