Rechercher
Rechercher

À La Une - Crise

Libération de deux Libanais enlevés par l'armée syrienne à Abboudieh

Le sort des onze pèlerins chiites kidnappés en Syrie reste toutefois inconnu.

Les habitants de Abboudieh ont coupé la route internationale qui relie le Liban à la Syrie pour protester contre le rapt des deux ouvriers agricoles. Omar Ibrahim/

Les deux ouvriers agricoles libanais qui ont été enlevés mercredi dernier par les forces syriennes à la frontière ont été libérés, a affirmé dimanche l'armée libanaise. Mohammad Yassine Merhabi et Mahdi Hamdane ont été enlevés dans la localité frontalière de Abboudieh alors qu’ils travaillaient sur leurs terres.

 

Le poste-frontière de Abboudieh relie le nord du Liban à la province de Homs, dans le centre de la Syrie.

 

À la suite de ce double enlèvement, une vive tension avait régné dans le Akkar, plus particulièrement à Abboudieh, où les habitants avaient entrepris de couper la route internationale qui relie le Liban à la Syrie, affirmant qu’ils ne mettront fin à leur mouvement de protestation que lorsque le sort des deux personnes enlevées sera déterminé.

 

Parallèlement, aucune nouvelle n'est parvenue aujourd'hui sur les onze pèlerins chiites libanais enlevés le 22 mais dernier en Syrie. Le groupe avait été enlevé dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, alors qu'ils rentraient en bus dans leur pays après un pèlerinage en Iran.

 

Un groupe se faisant appeler les "Révolutionnaires de Syrie-Province d'Alep" a affirmé jeudi dernier détenir les pèlerins enlevés, dans un communiqué diffusé par la chaîne arabe Al-Jazeera. Le groupe a exigé que le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah présente ses excuses pour son soutien au régime de Damas qui réprime dans le sang la révolte en Syrie.

 

"Si c'est avec moi que vous avez un problème, il y a plusieurs moyens de résoudre cela (...) nous pouvons régler ça par la guerre ou la paix, comme vous le voulez", a rétorqué vendredi le leader chiite à l'adresse des ravisseurs présumés.

 

"Si vous avez un problème avec le Hezbollah ou toute autre partie politique en raison de leur position à l'égard des évènements en Syrie, ne mêlez pas cela au dossier de ces innocents et réglez votre problème avec nous", a-t-il indiqué, sans faire allusion aux excuses demandées.

 

Les deux ouvriers agricoles libanais qui ont été enlevés mercredi dernier par les forces syriennes à la frontière ont été libérés, a affirmé dimanche l'armée libanaise. Mohammad Yassine Merhabi et Mahdi Hamdane ont été enlevés dans la localité frontalière de Abboudieh alors qu’ils travaillaient sur leurs terres.
 
Le poste-frontière de Abboudieh relie le nord du...

commentaires (3)

Je joins ma voix à la tienne Kamel... et Merci de nous fournir des informations plus complètes de ce coin du monde et d'autres! Bien à toi.

Ali Farhat

16 h 24, le 04 juin 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Je joins ma voix à la tienne Kamel... et Merci de nous fournir des informations plus complètes de ce coin du monde et d'autres! Bien à toi.

    Ali Farhat

    16 h 24, le 04 juin 2012

  • "Armée" ? Quelle armée ? Ça !? Ces Poltrons "assadiots" formeraient donc une armée ? Cette bande "de traqueurs" de civils, enfants, femmes et vieillards Sains Syriens sans défense ! ! Ce ne sont que des "basses" baltringues n’osant affronter les Israéliens durant 40 ans, mais fortiches par contre pour mener des battues contre leur propre population ! Masskhara oui….

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 37, le 03 juin 2012

  • - - Cette libération montre la diference entre l'armée Syrienne régulière , celle d'un régime solide et responsable ! Et une autre , celle d'une bande d'assassins qui se fait appeler ASL avec à sa tête des kidnappeurs et mercenaires fanatiques à la solde de l'extérieur qui enlèvent et massacrent tout ce qui n'est pas des leurs et comme eux , comme ces 11 pauvres innocents pèlerins Libanais Chiites qu'ils séquestrent et cherchent à monnayer au prix fort sans que l'Occident ne s'offusque ou s'indigne .. Cherchez l'erreur chez ces prêcheurs et annonceurs de démocraties à longueur d'année et de journée ICI et dans toute la région ..

    JABBOUR André

    12 h 28, le 03 juin 2012

Retour en haut