Rechercher
Rechercher

Liban - Conférence de presse

Le « Great Britain » débarque à Beyrouth

Vendredi, l’ambassadeur du Royaume-Uni, Tom Fletcher, a présenté la « British Week » qui se tiendra au Liban dans quelques jours.

Zohra BEN MILOUD

L’été 2012 appartiendra définitivement aux Anglais. Avec l’organisation des Jeux olympiques, les Britanniques ont promis de nous en mettre plein les yeux. Ils occupent également l’actualité ce week-end pour la célébration du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II, qui fête ses 60 ans de règne. Avec ces deux événements, plus qu’importants aux yeux des Anglais, l’ambassade du Royaume-Uni au Liban a donc décidé d’organiser une « British Week » afin de rapprocher les deux peuples.
Du 11 au 17 juin, la capitale sera plongée dans une ambiance anglaise. Des taxis typiquement londoniens ont déjà fait leur apparition dans les rues beyrouthines. Cette semaine spéciale commencera par la diffusion en direct du match qui opposera le Royaume-Uni à la France dans la cadre de l’Euro 2012. Dès le lendemain, vous pourrez assister à une parade traditionnelle qui défilera de la place Sassine à l’ABC Mall. Une vingtaine de musiciens seront présents pour faire découvrir aux Libanais la musique écossaise.
Tout au long de la semaine, des films cultes mais aussi contemporains seront diffusés dans les cinémas de l’ABC. Des concerts, des activités pour les enfants et des dégustations de fish and chips (plat typiquement british) seront également au rendez-vous.

Une semaine dédiée aux deux pays
Cette semaine permettra aux Libanais de (re)découvrir la culture anglaise. Mais elle sera également l’occasion à des artistes locaux de se produire aux côtés de chanteurs venus tout droit du Royaume-Uni pour l’occasion.
« Le but de cette semaine est de mettre en avant les liens entre le Liban et la Grande-Bretagne. Ce sera l’occasion de promouvoir le tourisme pour ces deux pays. Le Royaume-Uni est le pays des grands auteurs intemporels, comme Shakespeare, mais aussi celui des artistes contemporains comme Adele. Il est important pour nous de vous faire découvrir notre culture sous toutes ses formes », a précisé Tom Fletcher.
Pour plus de renseignements sur l’événement ou pour obtenir le programme détaillé, rendez-vous sur le site de l’ambassade britannique au Liban : http ://ukinlebanon.fco.gov.uk/en/
Zohra BEN MILOUDL’été 2012 appartiendra définitivement aux Anglais. Avec l’organisation des Jeux olympiques, les Britanniques ont promis de nous en mettre plein les yeux. Ils occupent également l’actualité ce week-end pour la célébration du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II, qui fête ses 60 ans de règne. Avec ces deux événements, plus qu’importants aux yeux des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut