Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage à Émile Boulos

Wadih EL-KHAZEN

Quarante jours après la disparition d’un membre fidèle, qui occupait le poste de secrétaire des finances du Conseil central maronite, nous demeurons incapables d’effacer de notre mémoire l’impact qu’a laissé sur nous le très cher bien-aimé Émile Boulos ; nous ne parvenons pas à éteindre le souvenir de sa bonté, de sa générosité, de sa façon d’agir et de traiter avec tous.
Il a fourni tous les efforts possibles pendant qu’il assumait ses responsabilités, veillant à accomplir ses tâches sans complaintes, puisque son travail dépassait les normes de la routine administrative quotidienne, frôlant la charité et le partage sur son chemin.
Il se conformait toujours au programme du Conseil ; il était toujours prêt à coopérer et rendre service de tout cœur.
Il était conscient que son travail ne se limitait pas à la performance volontaire puisqu’il considérait que le message du Conseil est loin de l’égoïsme et qu’il s’inscrit dans le cadre de l’esprit du sacrifice et du service des citoyens qui ont besoin d’aide et de soutien.
Jusqu’à la dernière lueur de sa vie, il donnait toujours l’exemple rare de celui qui respecte les exigences de son travail de façon assidue et déterminée.
Qu’avons-nous donné au très cher défunt ? Ce n’est pas la question qu’il faut poser. Il faut plutôt se rappeler ce que lui-même nous a donné. Il a donné une preuve d’amour et de dévouement, qu’il portait aux autres et à toutes les personnes autour de lui.
L’engagement d’Émile était une vocation qui répondait à sa conscience et à son devoir au sein du Conseil.

Wadih EL-KHAZEN
Quarante jours après la disparition d’un membre fidèle, qui occupait le poste de secrétaire des finances du Conseil central maronite, nous demeurons incapables d’effacer de notre mémoire l’impact qu’a laissé sur nous le très cher bien-aimé Émile Boulos ; nous ne parvenons pas à éteindre le souvenir de sa bonté, de sa générosité, de sa façon d’agir et de traiter...