Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Russie condamne le renvoi "contreproductif" des ambassadeurs syriens

La Russie a condamné mercredi le renvoi selon elle "contreproductif" des ambassadeurs syriens des capitales occidentales, décidé la veille en réponse au massacre de Houla.

"Dans le contexte d'efforts internationaux pour le règlement pacifique de la crise syrienne, le renvoi des ambassadeurs syriens des principales capitales occidentales nous semble être une mesure contreproductive", a déclaré le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Les canaux importants d'échange d'opinions et d'influence sur le gouvernement syrien pour l'encourager à mettre en oeuvre le plan Annan sont désormais fermés", a poursuivi le porte-parole.

"On ne veut pas entendre Damas et de notre point de vue dans la situation actuelle cela ne sert pas la cause" du règlement pacifique de la crise, a poursuivi le porte-parole.

"L'approche de la Russie est basée sur une logique différente. Nous faisons tout notre possible pour faire baisser la confrontation entre les parties en conflit", a-t-il encore déclaré.

La Russie a été très critiquée ces derniers mois pour avoir fait obstruction au Conseil de sécurité de l'ONU à des résolutions occidentales blâmant le régime de Damas. Moscou a aussi continué de livrer des armes à son allié de longue date en dépit des craintes qu'elles soient utilisées dans la répression contre la population civile.
La Russie a condamné mercredi le renvoi selon elle "contreproductif" des ambassadeurs syriens des capitales occidentales, décidé la veille en réponse au massacre de Houla."Dans le contexte d'efforts internationaux pour le règlement pacifique de la crise syrienne, le renvoi des ambassadeurs syriens des principales capitales occidentales nous semble être une mesure contreproductive", a...