Rechercher
Rechercher

Mode - Festival De Cannes

La mode invitée d’honneur

Sabine Azéma habillée par la Maison Rabih Kayrouz.

Comme toujours, le Festival de Cannes, en plus de célébrer le 7e art, est, avec son tapis rouge, ses parties et ses levées de fonds annexes, la vitrine de la mode et de la haute couture du monde entier.
La maison Gucci organisait le 19 mai à l’hôtel du Cap Eden Roc la soirée « Once upon a time in America Party », en collaboration avec Vanity Fair, pour célébrer la restauration – en partie sponsorisée par ses soins – du film de Sergio Leone par la Film Foundation de Martin Scorsese. On y a vu notamment Frida Giannini dans une magnifique robe Gucci décolletée en crêpe de soie portée avec un haut en chiffon rebrodé au cou, et accessoirisée de sandales habillées noires et d’un clutch assorti. Salma Hayeck Pinault portait quant à elle, toujours de Gucci, une robe longue entièrement brodée dans des tons violine avec un clutch en satin crème et des sandales à hauts talons. La marque Gucci a également habillé – entre autres – l’acteur Brad Pitt qui portait un costume Marseille Kaki sur mesure à deux boutons.
La maison Ermenegildo Zegna s’est fait remarquer avec un tuxedo noir deux boutons, porté sur une chemise blanche et une cravate noire par l’acteur David Schwimmer.
Fendi avait choisi d’habiller l’actrice Paz Vega, en total look dans une robe décolletée en satin noir rehaussée par un sac Baguette Fendi en cuir rose.
Versace avait habillé l’actrice Jada Pinket qui avait choisi une robe de cocktail dos nu de la collection automne hiver 2012, blanche et entièrement rebrodée de cristaux Swarovski.
Très remarquées furent aussi l’apparition de l’actrice Sabine Azéma dans une robe de la collection automne hiver 2012 Maison Rabih Kayrouz, rouge et fluide, rehaussée par une ceinture stylisée d’inspiration péplum, et la chanteuse libanaise Najwa Karam, ambassadrice L’Oréal pour la région MENA, habillée par Zuhair Murad d’une robe couture couleur chair rebrodée d’appliques de guipure perlée blanche.
De l’avis des observateurs, la palme de la contribution mode de cette 65e édition reviendra à Carine Roitfeld, la plus star des éditrices, qui offrira ses talents de styliste pour un grand défilé de mode programmé le 24 mai pendant la soirée de l’AMFar, organisation présidée par le designer américain Kenneth Cole. Le thème de ce défilé, qui, selon le Womenswear Daily, doit rassembler des modèles signés entre autres par Louis Vuitton, Givenchy, Chanel ou encore Versace : la couleur noire, chère à l’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris. L’ensemble sera vendu aux enchères aux invités VIP du gala de charité, parmi lesquels sont attendus Kylie Minogue, Janet Jackson, Karl Lagerfeld et l’ensemble du gratin de Hollywood.
Comme toujours, le Festival de Cannes, en plus de célébrer le 7e art, est, avec son tapis rouge, ses parties et ses levées de fonds annexes, la vitrine de la mode et de la haute couture du monde entier. La maison Gucci organisait le 19 mai à l’hôtel du Cap Eden Roc la soirée « Once upon a time in America Party », en collaboration avec Vanity Fair, pour célébrer la restauration – en partie sponsorisée par ses soins – du film de Sergio Leone par la Film Foundation de Martin Scorsese. On y a vu notamment Frida Giannini dans une magnifique robe Gucci décolletée en crêpe de soie portée avec un haut en chiffon rebrodé au cou, et accessoirisée de sandales habillées noires et d’un clutch assorti. Salma Hayeck Pinault portait quant à elle, toujours de Gucci, une robe longue entièrement brodée dans des tons violine...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut