Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le G8 veut qu'un "processus politique" s'engage rapidement (Obama)

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé samedi que les membres du G8 voulaient qu'un "processus politique" s'engage "plus rapidement" en Syrie, théâtre d'une révolte populaire réprimée dans le sang contre le régime de Bachar al-Assad.

"Nous pensons tous qu'une résolution pacifique et une transition politique sont préférables en Syrie, nous sommes tous profondément inquiets de la violence qui s'y déroule, des vies perdues", a déclaré M. Obama, qui ouvrait les travaux de la seconde journée du sommet du G8 à Camp David (Maryland, est).

Le président américain a aussi assuré que lui et ses partenaires soutenaient le plan de Kofi Annan, l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, destiné à mettre fin aux violences.

"Mais nous sommes d'accord, et je m'attends à ce que cela soit mentionné dans le communiqué final, sur le fait que le plan Annan doit être appliqué complètement et qu'un processus politique doit s'engager plus rapidement pour résoudre ce problème", a encore dit M. Obama.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé samedi que les membres du G8 voulaient qu'un "processus politique" s'engage "plus rapidement" en Syrie, théâtre d'une révolte populaire réprimée dans le sang contre le régime de Bachar al-Assad."Nous pensons tous qu'une résolution pacifique et une transition politique sont préférables en Syrie, nous sommes tous profondément inquiets...