Rechercher
Rechercher

Liban

Découverte d’une nécropole phénicienne datant du Ve siècle avant J-C à Tyr

Les tombes creusées dans le sol et mises au jour.

Une nécropole phénicienne a été découverte à l’entrée nord de la ville de Tyr, dans la région dite Jal el-Bahr, près de la plage.
Le site a été découvert par le propriétaire des lieux, alors qu’il bonifiait son terrain. Après avoir trouvé un genre de tombes creusées dans le sol et contenant des squelettes d’hommes et d’animaux, il a alerté la Direction générale des antiquités qui a procédé à des fouilles et mis au jour la nécropole. Celle-ci remonte aux cinquième et sixième siècles avant Jésus-Christ. Près de chaque squelette, tous en bon état, des pièces en terre cuite et en bronze, comportant des inscriptions sacerdotales phéniciennes, ont été trouvées.
Le chef du département des Antiquités à Tyr, l’ingénieur Ali Badawi, a annoncé que les squelettes et les pièces antiques allaient être transférés du site, une fois nettoyés du sable qui les recouvre. Il a estimé que cette découverte et les études qui s’ensuivront donneront davantage d’informations sur les traditions et la production artistique phéniciennes.
Une nécropole phénicienne a été découverte à l’entrée nord de la ville de Tyr, dans la région dite Jal el-Bahr, près de la plage.Le site a été découvert par le propriétaire des lieux, alors qu’il bonifiait son terrain. Après avoir trouvé un genre de tombes creusées dans le sol et contenant des squelettes d’hommes et d’animaux, il a alerté la Direction...

commentaires (3)

Vu cet "état-là", ils doivent sûrement s'étouffer dans leurs Urnes.... ces Araméanos-Phéniciens ! Ya Harâm.

Antoine-Serge KARAMAOUN

04 h 51, le 16 mai 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Vu cet "état-là", ils doivent sûrement s'étouffer dans leurs Urnes.... ces Araméanos-Phéniciens ! Ya Harâm.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 51, le 16 mai 2012

  • Resurgis de leurs tobes,voilà les Phéniciens...juste pour nous rappeler à quel point nous sommes le fruit d'un mélange de civilisations et d'apports divers et variés qui remontent à la nuit des temps...Ces ancêtres partiels,réputés pour leur savoir,leur savoir-faire,mais aussi pour leur filouterie,nous ressemblent en effet...ils n'ont jamais réussi à s'unir...c'était chaque Ville-royaume pour soi,et Baal pour tous...çà leur a coûté leur disparition en tant qu'entité palpable...allons nous entendre la leçon?

    GEDEON Christian

    04 h 49, le 16 mai 2012

  • - - Les voilà nos origines , nos belles origines Phéniciennes n'en déplaise à certains qui se veulent Arabes par intérêts ou par fanatisme !! Touche pas a mon héritage et à la mémoire de mes ancêtres qui ont donné à ce monde la base la plus élémentaire de sa civilisation , de son commerce , de ses voyages et de son éducation ... Vive la Phénicie antique , récente et actuelle perpétuelle avec son indomptable Diaspora si fièrement répandue dans les 4 coins du monde comme le firent leurs illustres ancêtres Phéniciens .

    JABBOUR André

    00 h 43, le 16 mai 2012

Retour en haut