Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Miami termine le travail, Memphis réduit l’écart

Guidé par LeBron James, Miami a sorti New York en s’imposant 106-94 sur son parquet lors du match 5 du premier tour des play-offs. De son côté, Memphis s’est imposé 92-80 contre les Clippers pour revenir à 3-2.

Auteur de 23 points, Marc Gasol (au duel ici face à un autre poids lourd, Blake Griffin) a été l’un des grands artisans du succès contre les Grizzlies, qui ont réussi un départ canon (ils menaient de 14 points à l’issue du premier quart temps et se sont contentés ensuite de gérer cet écart conséquent).

Miami et son Big Three n’ont pas tremblé. Après avoir lâché le match 4, le Heat a remis les pendules à l’heure en s’imposant 106-94 pour mettre un point final à cette série face aux Knicks.
Carmelo Anthony (35 pts) et consorts ont tenu le coup jusqu’à... la fin de la première mi-temps. Ils ne comptaient en effet que 3 points de retard avec une poignée de minutes à jouer dans le deuxième quart temps, mais étaient déjà repoussés à 11 longueurs de leurs hôtes à la pause (45-42, puis 55-44). New York repassait sous la barre des 10 points d’écart avec 6’41 à jouer dans le troisième quart (67-58), mais c’était la dernière fois du match. Dwyane Wade, Chris Bosh (19 pts chacun) et leurs coéquipiers faisaient ensuite définitivement le trou (78-60 à 1’29 du dernier quart). L’écart ne repassait jamais plus sous les 11 points (106-94 score final). À noter les 14 points-4 rebonds d’Amar’e Stoudemire, sorti pour avoir pris six fautes à 4 minutes du terme. Les Knicks n’ont plus gagné une série en play-offs depuis 2000. Le bilan de « Melo » en post-season ? 17 victoires en 54 matches.
Pour Miami – auteur d’un 9 sur 19 à 3 points –, ce n’est qu’une étape de franchie. Car les Floridiens espèrent beaucoup plus que passer un simple tour en play-offs. Il n’y a qu’une seule chose qui les intéresse : la bague de champion. Ils vont maintenant pouvoir se concentrer sur leur deuxième tour où Indiana les attend.

Memphis-LA Clippers : 92-80
Les Clippers ont bien failli réaliser un nouveau come-back historique. Mais Memphis a tenu bon, cette fois (92-80). Un succès qui offre un match 6 aux Grizzlies, qui étaient dos au mur avant la partie. Mo Williams (20 pts) et ses coéquipiers ont compté jusqu’à 24 points de débours avant de revenir à -6 dans la dernière minute, en vain.  L’autre mauvaise nouvelle pour les Californiens, qui mènent toujours 3-2 dans cette série, est la blessure de leurs deux stars Chris Paul (19 pts, 6 rbds, 4 pds) et Blake Griffin (15 pts, 11 pds). Les deux sont sortis sur blessure dans le dernier quart temps. Si Griffin a été touché au genou, cela ne semble pas trop grave. Le meneur a, lui, aggravé sa blessure à l’aine. Il n’a pas pu revenir sur le parquet. Et sa participation au match 6, qui se déroulera sur les planches du Staples Center, à Los Angeles, est incertaine. Si match 7 il y a, ce sera dimanche, à Memphis.
Miami et son Big Three n’ont pas tremblé. Après avoir lâché le match 4, le Heat a remis les pendules à l’heure en s’imposant 106-94 pour mettre un point final à cette série face aux Knicks.Carmelo Anthony (35 pts) et consorts ont tenu le coup jusqu’à... la fin de la première mi-temps. Ils ne comptaient en effet que 3 points de retard avec une poignée de minutes à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut