Rechercher
Rechercher

Sport

Steve Nash nommé manager général de la sélection canadienne

Le meneur canadien Steve Nash, élu deux fois meilleur joueur de la NBA, où il sera agent libre cet été après huit saisons d’affilée à Phoenix, a été nommé manager général de la sélection de son pays, a annoncé la Fédération canadienne de basket.
Nash, probablement le plus grand joueur canadien de l’histoire, remplace à ce poste Leo Rautins, démissionnaire en septembre dernier, et tentera d’insuffler son expérience à une sélection qui a échoué à se qualifier pour les JO de Londres.
La nomination du meneur, devenu cette saison le 5e meilleur passeur de l’histoire de la NBA, est une relative surprise compte tenu du fait qu’il n’a pas exprimé l’intention de mettre fin à sa carrière de joueur.
Élu MVP des saisons régulières 2005 et 2006, Nash devrait être libre sur le marché des transferts cet été.
Avec la sélection canadienne, il a joué les JO de Sydney en 2000, finissant 7e avec une équipe alors entraînée par Jay Triano, à qui il pourrait proposer de reprendre du service à la tête de l’équipe nationale.
          (Source : AFP)
Le meneur canadien Steve Nash, élu deux fois meilleur joueur de la NBA, où il sera agent libre cet été après huit saisons d’affilée à Phoenix, a été nommé manager général de la sélection de son pays, a annoncé la Fédération canadienne de basket.Nash, probablement le plus grand joueur canadien de l’histoire, remplace à ce poste Leo Rautins, démissionnaire en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut