Rechercher
Rechercher

À La Une - médias

Le groupe Rotana de Walid ben Talal s’installe au Bahreïn

Aujourd’hui, les chaînes du groupe sont éparpillées entre Le Caire et Beyrouth.

Le milliardaire libano-saoudien Al-Walid ben Talal. Photo AFP 

Le milliardaire libano-saoudien Al-Walid ben Talal a signé un accord avec Bahreïn pour y installer le siège de son groupe Rotana et ses treize chaînes de télévision, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle Bna.

 

Les 12 chaînes de divertissement et d'information du groupe aujourd’hui éparpillées entre Le Caire et Beyrouth vont pouvoir s'installer à Manama dont le choix a fait l'objet d'études sérieuses, selon le prince Al-Walid.

 

Au premier semestre 2013, le groupe lancera en outre à partir de Bahreïn Alarab, une chaîne d'information en continu.

Cité par l'agence Bna, le milliardaire saoudien, a assuré que Bahreïn offrait un environnement ouvert en dépit des tentatives d'une "minorité" de le troubler, dans une allusion aux manifestations de chiites.

 

Le petit royaume, à majorité chiite, est secoué depuis plus d'un an par des manifestations demandant des réformes politiques à la dynastie sunnite.

 

Alarab, la chaîne d'information en continu, est conçue pour concurrencer Al-Jazeera du Qatar et Al-Arabiya, à capitaux saoudiens émettant de Dubaï, et la toute nouvelle Sky News Arabie lancée dimanche à Abou Dhabi.

 

Lire aussi

LBCI-LBC SAT : un feuilleton à rebondissements

 

Le milliardaire libano-saoudien Al-Walid ben Talal a signé un accord avec Bahreïn pour y installer le siège de son groupe Rotana et ses treize chaînes de télévision, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle Bna.
 
Les 12 chaînes de divertissement et d'information du groupe aujourd’hui éparpillées entre Le Caire et Beyrouth vont pouvoir s'installer à Manama dont...

commentaires (2)

C'est le début d’une longue série de pro-"baassyriens" d’Ici, déguerpissant suite à la déliquescence évidente et inexorable de ce régime "Assadique" si Haï d’à côté ! Et suivront moult groupes ou individus du même moule, ne pouvant risquer de continuer à investir dans un pays comme celui-ci, le Liban, qui échappe de plus en plus à ces protecteurs "baassdiots" d’à côté passés et dépassés du système Sécuritaire Syro-libanais ante ; évidemment. Mais le plus dangereux qu'on doit voir dans cette cavale, est le fait que le Liban risque de n’être plus sécurisant, non plus seulement pour ce genre d’individus et pour tout investisseur éventuel suite à cette débâcle "baassyrienne" d’à côté, mais surtout parce que les affidés "8 Martiens" de "ces Assadiots", se retrouvant sans Nul protecteur dorénavant, seront obligés de renverser la table au Liban aussi, et ce, juste après la défaite finale de leurs mentors-menteurs d’à côté. Sans oublier le nombre innombrable de "baassyriens" déjà venus se réfugier au Liban chez leurs ex-se(yy)ides "8 Martiens" d’Ici, qui sont fin prêts pour les aider ; et à Mort ; évidemment !

Antoine-Serge KARAMAOUN

13 h 06, le 09 mai 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est le début d’une longue série de pro-"baassyriens" d’Ici, déguerpissant suite à la déliquescence évidente et inexorable de ce régime "Assadique" si Haï d’à côté ! Et suivront moult groupes ou individus du même moule, ne pouvant risquer de continuer à investir dans un pays comme celui-ci, le Liban, qui échappe de plus en plus à ces protecteurs "baassdiots" d’à côté passés et dépassés du système Sécuritaire Syro-libanais ante ; évidemment. Mais le plus dangereux qu'on doit voir dans cette cavale, est le fait que le Liban risque de n’être plus sécurisant, non plus seulement pour ce genre d’individus et pour tout investisseur éventuel suite à cette débâcle "baassyrienne" d’à côté, mais surtout parce que les affidés "8 Martiens" de "ces Assadiots", se retrouvant sans Nul protecteur dorénavant, seront obligés de renverser la table au Liban aussi, et ce, juste après la défaite finale de leurs mentors-menteurs d’à côté. Sans oublier le nombre innombrable de "baassyriens" déjà venus se réfugier au Liban chez leurs ex-se(yy)ides "8 Martiens" d’Ici, qui sont fin prêts pour les aider ; et à Mort ; évidemment !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 06, le 09 mai 2012

  • - - Le très charismatique brillant et visionnaire prince et exceptionnel homme d'affaire SAOUDIEN au sens des affaires et flair très pointus qui lui ont toujours souris et porté chance un peu partout dans ce monde , à pris la bonne décision de ne pas se frotter directement sur leur terrain aux deux grandes chaînes Libanaises dans leur ciel et univers dans le domaine de la concurrence audiovisuelle et médiatique , ce bel et exceptionnel univers d'informations qu'abrite le ciel du Liban , n'est en aucun cas identique aux autres firmaments sombres du désert de la péninsule Arabique ou du golfe PERSIQUE ... Bravo monsieur Al -Walid pour votre très intelligente décision de délocalisation et bonne compétition avec vos autres chaînes frères sur VOTRE sol et terrain ..

    JABBOUR André

    10 h 15, le 09 mai 2012

Retour en haut