Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Tour du monde

Un chat sud-africain survit à un passage à la machine à laver

Un chat sud-africain a survécu sans dommage à un passage à la machine à laver de deux heures à Johannesburg, a rapporté hier le quotidien The Star. Ayant mis son linge dans la machine à laver, Karin Bennett, 63 ans, a cherché en vain chez elle et chez la voisine sa petite chatte noire, Tabitha. Entendant des miaulements répétés, elle a enfin vu le minet à travers le hublot de la machine, qui tournait depuis 1 heure 45. Après avoir coupé l’électricité et s’être battue avec la porte de la machine qui refusait de s’ouvrir, cette habitante de Johannesburg a amené l’animal chez le vétérinaire. Lavée et rincée – mais pas essorée –, la chatte Tabitha souffrait d’hypothermie et avait de l’eau dans les poumons. Mais elle a pu rentrer chez elle cinq heures plus tard, selon The Star.

Un Australien de 97 ans décroche son quatrième diplôme universitaire

Un dentiste australien de 97 ans a reçu hier un master de sciences médicales, le quatrième diplôme universitaire de sa longue vie, devenant sans doute, selon sa faculté, le plus vieil étudiant diplômé du monde. Né le 7 mars 1915, Allan Stewart a déjà fait son entrée dans le livre Guinness des records en 2006, à l’âge de 91 ans, au titre de diplômé le plus âgé après avoir réussi son examen de droit. « Je pense que je peux ranger ma toque et ma toge maintenant. J’avais déjà dit ça après mon dernier diplôme, mais j’ai fini par m’ennuyer », a-t-il expliqué depuis Port Stephens, au nord de Sydney, avant la cérémonie de remise des prix. Craignant de n’avoir pas suffisamment de temps devant lui, le nonagénaire a bouclé le cursus de six ans en quatre ans et demi. « Finalement, je n’avais pas besoin de me presser », dit-il malicieusement.

En France, une voiture roule à la graisse de confit de canard

Des étudiants ont fait rouler jeudi dans le Gers, terre du foie gras et du confit de canard, un véhicule hybride fonctionnant à l’électricité, au gazole et à la graisse de canard. Baptisé MirS3D – pour Mirepoix, la ville des étudiants située dans le sud-ouest de la France, et S3D, le bureau d’études auquel ils sont associés –, l’engin participait avec des dizaines d’autres de France et de l’étranger au Challenge EducEco sur le circuit de Nogaro. Cette compétition met aux prises des étudiants qui ont travaillé pendant des mois avec leurs enseignants pour mettre au point de drôles d’engins les moins gourmands possible en énergie. Sur le circuit, la graisse de canard s’est montrée « de très bonne qualité, elle a la particularité d’être plus fluide à température ambiante qu’une graisse de porc ou de bœuf, on a donc moins de contraintes de viscosité », selon Anthony Kerihuel, président du bureau d’études S3D.
Un chat sud-africain survit à un passage à la machine à laverUn chat sud-africain a survécu sans dommage à un passage à la machine à laver de deux heures à Johannesburg, a rapporté hier le quotidien The Star. Ayant mis son linge dans la machine à laver, Karin Bennett, 63 ans, a cherché en vain chez elle et chez la voisine sa petite chatte noire, Tabitha. Entendant des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut