Rechercher
Rechercher

Lifestyle

« Faire le possum » : le jeu bête qui inquiète la police

Les autorités de Nouvelle-Zélande ont fait part hier de leurs inquiétudes sur la popularité d’un nouveau jeu, prisé des étudiants, qui consiste à s’asseoir dans un arbre et à se saouler jusqu’à en tomber. Ce jeu, baptisé « possum », du nom d’un petit animal arboricole fréquent en Nouvelle-Zélande, fait fureur dans la ville estudiantine de Dunedin (île du Sud), dont les parcs publics sont régulièrement jonchés de bouteilles vides et débris de verre, et les pelouses souillées.
« C’est régulier depuis deux à trois ans », a déclaré à Fairfax Media le directeur des parcs de la ville, Alan Matchett. Les employés en ont assez de nettoyer les déchets laissés par les joueurs de « possum, a-t-il ajouté. Ce qu’ils boivent doit bien ressortir par quelque part, alors ils vomissent ou ils urinent contre les arbres, a déclaré le responsable des parcs. Ce n’est pas agréable de se retrouver face à tout ça. »
Les autorités municipales s’inquiètent également des risques de blessures des étudiants ivres perchés dans les arbres et de la gêne pour les promeneurs.
L’opossum à queue en brosse est un marsupial vivant dans les arbres, qui prolifère en Nouvelle-Zélande et que l’on trouve souvent dans les parcs.
Les autorités de Nouvelle-Zélande ont fait part hier de leurs inquiétudes sur la popularité d’un nouveau jeu, prisé des étudiants, qui consiste à s’asseoir dans un arbre et à se saouler jusqu’à en tomber. Ce jeu, baptisé « possum », du nom d’un petit animal arboricole fréquent en Nouvelle-Zélande, fait fureur dans la ville estudiantine de Dunedin (île du Sud),...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut