Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 12 soldats tués dans des combats avec des déserteurs à Deir Ezzor

Sur cette photo diffusée par les militants anti-régime, des activistes brûlant des pneus à Damas dans le quartier de Midane, le 30 avril 2012.  AFP PHOTO / HO / SHAAM NEWS NETWORK == RE

Au moins 12 membres des troupes régulières ont été tués mardi lors de violents combats avec des déserteurs dans la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'organisation basée en Grande-Bretagne ajoute qu'un civil a également péri en marge de ces combats durant lesquels les forces gouvernementales ont tiré des roquettes et utilisé des mitrailleuses lourdes.

A l'aube, au moins dix civils, dont neuf membres d'une même famille, avaient été tués dans des bombardements des troupes dans la province d'Idleb (nord-ouest), selon l'OSDH.

Par ailleurs, un homme de 80 ans a été tué à Qatana, dans la province de Damas, par des tirs venant d'un mini-bus appartenant, selon l'OSDH qui cite des habitants, aux forces de sécurité.

Ce décès porte à 24 le bilan des morts mardi en dépit de la présence en Syrie de 30 observateurs dépêchés par l'ONU pour surveiller un cessez-le-feu continuellement ignoré depuis son annonce le 12 avril.

Lundi, au moins 27 personnes ont péri dans les violences, dont au moins 20, en majorité des membres des forces de sécurité, ont été tués par des attentats dans la ville d'Idleb, selon l'OSDH.

Le même jour, le chef de l'ONU Ban Ki-moon a de nouveau demandé l'arrêt des violences dans le pays et appelé toutes les parties à coopérer avec les observateurs.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire de plus en plus militarisée face à la répression. En 13 mois, les violences ont fait plus de 11.100 morts dans le pays, en majorité des civils, selon l'OSDH.
Au moins 12 membres des troupes régulières ont été tués mardi lors de violents combats avec des déserteurs dans la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).L'organisation basée en Grande-Bretagne ajoute qu'un civil a également péri en marge de ces combats durant lesquels les forces gouvernementales ont tiré des...