X

Dernières Infos

Israël: le père de Benjamin Netanyahu décède à 102 ans

OLJ/Agences
30/04/2012

Le père du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Bentzion Netanyahu, est décédé lundi à l'âge de 102 ans, a annoncé le bureau du chef du gouvernement.


Benjamin Netanyahu a plusieurs fois évoqué l'influence déterminante de son père, un partisan de la droite nationaliste né à Varsovie en 1910 et arrivé 10 ans plus tard en Palestine, alors sous mandat britannique.


Dans les années 1930, Bentzion Netanyahu, professeur d'histoire spécialiste des juifs dans l'Espagne médiévale, a été secrétaire de Zeev Jabotinsky, le fondateur du mouvement Révisionniste, dont se réclame le Likoud, le parti de Benjamin Netanyahu.


Lors du premier mandat de son fils à la tête du gouvernement (1996-2000), Bentzion Netanyahu l'avait critiqué pour avoir accepté un retrait partiel de la ville palestinienne de Hébron en Cisjordanie.


En 2005, il avait signé avec d'autres intellectuels de droite une pétition qui qualifiait le retrait de la bande de Gaza décidé par Ariel Sharon de "crime contre l'humanité".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants