Rechercher
Rechercher

Le paramètre bleu Marine, et la politique étrangère d’Hollande en cas de victoire...

Comme certains Latinos aux USA...

Un immigré « parfaitement intégré » se vante sur un blog d’avoir voté FN : comment analyser ce choix ?
« C’est un phénomène assez classique que l’on retrouve aussi aux États-Unis chez des Latino-Américains récemment naturalisés qui rejoignent des mouvements extrémistes comme le Tea Party. Il y a une explication psychologique : la tentation du nouvel arrivant de fermer la porte derrière lui, de montrer “patte blanche”, de donner des gages de son allégeance et de son patriotisme en faisant des surenchères. Comme dit la vieille formule, “il n’y a pas plus zélote qu’un converti”. Une autre explication est tout simplement la volonté de se démarquer de l’image déplorable que peuvent donner de leur communauté d’origine les “voyous” issus de l’immigration », relève Karim Bitar.
« Mais la plupart de ces personnes d’origine étrangère qui rejoignent le FN finissent très vite par déchanter. Ils se rendent finalement compte qu’ils ont servi de caution et que quels que soient leurs efforts, ils seront toujours vus comme “étrangers”, puisque le FN reste obsédé par le “droit du sang” et considère que tous les autres ne sont que des “Français de papier” ».
Un immigré « parfaitement intégré » se vante sur un blog d’avoir voté FN : comment analyser ce choix ? « C’est un phénomène assez classique que l’on retrouve aussi aux États-Unis chez des Latino-Américains récemment naturalisés qui rejoignent des mouvements extrémistes comme le Tea Party. Il y a une explication psychologique : la tentation du nouvel arrivant de...