Rechercher
Rechercher

Mode - Tendance

Saint-Tropez se la rejoue « sixties »

La jupe vichy de Bardot.

La robe vichy de chez « Vachon » portée par Brigitte Bardot, les spartiates, les créations de « Choses », les affiches des « Gendarmes » avec De Funès et Galabru : Saint-Tropez se prépare à vivre son premier Salon vintage, les 28 et 29 avril.
« La semaine prochaine, des objets, des créations qui ont pris naissance à Saint-Tropez, dans les années 1960 et bien avant, vont revenir à Saint-Tropez », explique l’adjointe au commerce de la commune, Sylvie Siri.
Pour la première fois, la ville emblème des « sixties » sur la Côte d’Azur accueille un événement dédié au design et à la mode vintage, avec près de la célèbre place des Lices, le royaume des boulomanes, une quarantaine d’exposants internationaux, antiquaires et passionnés du design des années 20 à 80.
« Saint-Tropez est un endroit magique où s’est faite la mode, un lien magique entre des objets et des célébrités », surenchérit l’organisatrice de cette « Place du design vintage », Véronique Miramond, de l’association « Massilia Vintage ».
Les visiteurs pourront découvrir des créations des couturiers Saint Laurent, Rive Gauche, Christian Lacroix, Courrèges, Jean-Paul Gaultier, ainsi que des accessoires des maisons Hermès, Vuitton, Dior, Chanel, entre autres.
Des affiches originales de films tournés à Saint-Tropez, du Gendarme en balade avec Louis De Funès à Voulez-vous danser avec moi avec Brigitte Bardot en passant par Saint-Tropez Blues avec Marie Laforêt, seront aussi exposées.
Les amateurs apprécieront encore des meubles et objets design, dont la « chaise Kiosque » des jardins de Paris et la « chaise Biènaise » des frères Nelson.
Également au programme, une vente aux enchères, des séances de relooking dans l’esprit « Pin-up et Glamour », une exposition de photos argentiques rétro et une concentration de « Belles américaines », du pick-up Ford de 1956 à la Cadillac ou la Ford mustang décapotable de 1969.
La robe vichy de chez « Vachon » portée par Brigitte Bardot, les spartiates, les créations de « Choses », les affiches des « Gendarmes » avec De Funès et Galabru : Saint-Tropez se prépare à vivre son premier Salon vintage, les 28 et 29 avril.« La semaine prochaine, des objets, des créations qui ont pris naissance à Saint-Tropez, dans les années 1960 et bien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut