Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Associations
Remise des prix des Échanges internationaux francophones

L’association « Échanges internationaux francophones au Liban » annonce qu’elle procédera à la remise des prix aux lauréats du concours « Poésie Galaxie », organisé à l’initiative de grands écrivains canadiens francophones, ce lundi 30 avril à 16h chez les sœurs franciscaines missionnaires de Marie – rue Badaro.
La présidente de l’antenne libanaise Mona Nehmé et son comité remercient vivement les collèges dont les élèves ont participé au concours.
Voici les noms des lauréats :
Section 6 à 8 ans :
1er prix du Liban : Robin Moussallem, collège Saints-Cœurs – Bauchrieh.
2e prix du Liban : Joe Sarrouf, Collège patriarcal Raboué.
2e prix du Monde : Robin Moussallem.
Section 9 à 13 ans :
1er prix du Liban : Élias Farah, collège des Filles de la charité.
2e prix : Sarah Azzi, maristes Champville.
3e prix : Ziad Khoury, collège des sœurs du Rosaire Zahlé.
Monde, mention spéciale : Élias Farah.

Conférence de Me Émile Bejjani au Rotary Club de Beyrouth

Le Rotary Club de Beyrouth a reçu, au cours d’un dîner le lundi 23 avril à l’hôtel Le Bristol, Me Émile Bejjani, ancien membre du Conseil constitutionnel, qui a donné une conférence sur le thème : « École de droit de Beryte : nourricière des lois », en présence de nombreux érudits, historiens, et hommes de lettre et de lois.
L’ancien ministre, le professeur Ibrahim Najjar, a présenté le conférencier en soulignant quelques-unes de ses qualités en tant que spécialiste des lois et professeur de droit romain, quand l’école de droit de Beryte était le phare de la jurisprudence au monde.
Le président du Rotary Club de Beyrouth, Aziz Bassoul, avait souhaité la bienvenue à tous les invités du Club, parmi lesquels les ambassadeurs d’Autriche et de Pologne, le président du Conseil constitutionnel, Dr Issam Suleiman, et son épouse, le bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Nohad Jabre, et son épouse, des anciens bâtonniers, juges, professeurs d’histoire, les membres et les invités du Rotary Club de Beyrouth...
Me Émile Bejjani a débuté sa conférence avec l’histoire de l’assassinat odieux de deux éminents professeurs à Beryte : Pepinien, originaire de Homs, et Olbian, originaire de Tyr. Me Bejjani a ensuite développé les questions suivantes : pourquoi l’école de Beryte ? Pourquoi sa grande renommée ? Pourquoi sa présence dans toutes les discussions et les colloques ? Pourquoi a-t-elle été nommée nourricière des lois ? Il a donné ensuite les réponses pertinentes à toutes ces questions se basant sur l’histoire de Beryte et le développement de son école comme indiqué dans les documents de référence.

Soirée cinéma à l’association Oumnia

L’association Oumnia, aide psychologique et soutien médical aux enfants malades, présente en avant-première le film Cloclo le lundi 14 mai 2012 aux Grand Cinémas ABC.
Pour se renseigner ou acheter des billets, contactez Nayla Aoun au : 03/777227.
AssociationsRemise des prix des Échanges internationaux francophonesL’association « Échanges internationaux francophones au Liban » annonce qu’elle procédera à la remise des prix aux lauréats du concours « Poésie Galaxie », organisé à l’initiative de grands écrivains canadiens francophones, ce lundi 30 avril à 16h chez les sœurs franciscaines missionnaires de...