Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie: l'ex-Premier ministre Tarawneh va former le nouveau gouvernement

Le roi Abdallah II de Jordanie a chargé jeudi Fayez Tarawneh, ancien Premier ministre et chef du palais royal, de former le nouveau gouvernement, en remplacement d'Aoun Khassawneh, démissionnaire, a annoncé un haut responsable.

"Le roi a demandé à Fayez Tarawneh de former le nouveau gouvernement après la démission aujourd'hui de Khassawneh", a déclaré à l'AFP ce haut responsable sous couvert d'anonymat.

Quelques heures plus tôt, le palais royal avait annoncé dans un communiqué la démission de M. Khassawneh, qui se trouvait alors en Turquie, six mois après qu'il eut prêté serment à la tête d'un gouvernement chargé d'engager les réformes de fond réclamées par la rue.

Le pays connaît en effet des manifestations régulières depuis janvier 2011, mais d'une ampleur nettement moindre que ses voisins touchés par le Printemps arabe, réclamant des réformes politiques et économiques ainsi que la fin de la corruption, sous la houlette de l'opposition dominée par les islamistes.

Agé de 63 ans, Fayez Tarawneh a été Premier ministre et chef du palais royal à la fin des années 1990.
Le roi Abdallah II de Jordanie a chargé jeudi Fayez Tarawneh, ancien Premier ministre et chef du palais royal, de former le nouveau gouvernement, en remplacement d'Aoun Khassawneh, démissionnaire, a annoncé un haut responsable."Le roi a demandé à Fayez Tarawneh de former le nouveau gouvernement après la démission aujourd'hui de Khassawneh", a déclaré à l'AFP ce haut responsable sous...