Rechercher
Rechercher

Culture - Brève

« Curiosités » à l’Institut français de Jounieh

Êtes vous curieux? Dans ce cas, l’exposition du jeune talent Youssef Béchir satisfera votre curiosité demain jeudi 19 avril à 19 heures, à l’Institut français de Jounieh.
Chaque année au mois d’avril, l’Institut français de Jounieh choisit de célébrer les jeunes talents d’ici et d’ailleurs, et se veut un écrin des graines d’art du Liban.
Youssef Béchir Chéhab est à la fois artiste et collectionneur d’art. Il présentera, dans le cadre de cette manifestation, sa première exposition baptisée «Curiosités».
«Pour la première fois, l’histoire de la curiosité suit comme une ombre l’histoire des arts dans leurs rapports avec notre désir, du plus inavoué (jouissance du collectionneur plus ou moins fétichiste) au plus honorable (amateur, chercheur), dit Youssef Chéhab. Il est donc impossible de séparer l’histoire de la curiosité de celle des collections.
Dès l’Antiquité, de grandes collections sont composées au nom de la beauté et de la rareté. César oubliait ainsi la Gaule pour un camée et la curiosité surgissait du trésor des butins.»
«Dans cette série d’œuvres, ajoute l’artiste, la curiosité se manifeste à travers les différentes perspectives des artistes; chacun a son style, sa vision, sa perception du monde, alimentant ainsi la curiosité des autres et les poussant à le découvrir.»
Du vendredi 20 au samedi 28 avril de 9h à 18 heures.
Entrée libre. Tél.: 09/644427/8.
Êtes vous curieux? Dans ce cas, l’exposition du jeune talent Youssef Béchir satisfera votre curiosité demain jeudi 19 avril à 19 heures, à l’Institut français de Jounieh. Chaque année au mois d’avril, l’Institut français de Jounieh choisit de célébrer les jeunes talents d’ici et d’ailleurs, et se veut un écrin des graines d’art du Liban. Youssef Béchir Chéhab...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut