Rechercher
Rechercher

Économie

Le Japon fournit 60 milliards de dollars au FMI pour soutenir l’Europe endettée

Le Japon va fournir 60 milliards de dollars supplémentaires au FMI pour l’aider face à la crise de la dette en Europe et la directrice générale du Fonds, Christine Lagarde, a appelé les autres États membres à suivre cet exemple. Mme Lagarde a immédiatement salué « le rôle moteur et l’engagement solide du Japon pour le multilatéralisme » dans un communiqué publié à Washington. En 2009 déjà, en pleine crise financière internationale, Tokyo avait été la première capitale à débloquer des ressources supplémentaires pour l’institution – 100 milliards de dollars en l’occurrence.
D’après la directrice générale, l’annonce japonaise « est une étape importante dans l’effort international en cours pour améliorer l’adéquation des ressources disponibles pour prévenir et combattre les crises » et devrait « permettre de faire des progrès décisifs » en ce sens. Elle a appelé « les États membres du Fonds à suivre l’exemple du Japon », premier pays non européen à prêter des ressources à l’institution pour l’aider à contenir les problèmes d’endettement du Vieux Continent.
Le Japon va fournir 60 milliards de dollars supplémentaires au FMI pour l’aider face à la crise de la dette en Europe et la directrice générale du Fonds, Christine Lagarde, a appelé les autres États membres à suivre cet exemple. Mme Lagarde a immédiatement salué « le rôle moteur et l’engagement solide du Japon pour le multilatéralisme » dans un communiqué publié à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut