Rechercher
Rechercher

Agenda

Les insignes de l’ordre d’Isabelle la Catholique, grade de commandeur, à Mahmoud Choucair

Photo souvenir avec l’ambassadeur d’Espagne et son épouse.

À travers son ambassadeur à Beyrouth, Juan Carlos Gafo, le gouvernement espagnol a remis les insignes de l’ordre d’Isabelle la Catholique, grade de commandeur, à l’ancien président de l’ordre des médecins, Mahmoud Choucair, en appréciation des services rendus à l’Espagne.
La cérémonie a eu lieu au palais Chéhab, à Hadeth, en présence du secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, du député Ali Bazzi, de l’ancien ministre Karam Karam, des anciens députés Bassem el-Sabeh et Ghattas Khoury, de l’artiste Ziad Rahbani, ainsi que de personnalités académiques de l’Université américaine de Beyrouth et d’une foule d’amis et de membres de la famille.
Dans le discours prononcé pour l’occasion, l’ambassadeur d’Espagne a salué la carrière de M. Choucair ainsi que son engagement en faveur de la santé de l’individu et de la communauté qu’il considérait comme étant intrinsèquement liés. M. Gafo a mis l’accent sur les projets réalisés par M. Choucair durant sa présidence de l’ordre des médecins entre 2001 et 2004 : « Assurer une couverture complète par la CNSS des médecins libanais et de leurs familles, créer le Fonds d’assurance et de couverture sanitaire complète pour les médecins libanais, collaborer à la préparation de la loi sur les droits des patients et sur le consentement informé des patients, approuvée par le Parlement libanais en 2004. »
Le diplomate a ensuite mis l’accent sur les efforts déployés par M. Choucair pour consolider les liens entre l’Espagne et le Liban.
Pour sa part, l’ancien président de l’ordre des médecins a remercié le gouvernement espagnol pour son initiative, saluant plus particulièrement les efforts de M. Gafo pour consolider les rapports libano-espagnols et rendant un vibrant hommage au contingent de la Finul.
À travers son ambassadeur à Beyrouth, Juan Carlos Gafo, le gouvernement espagnol a remis les insignes de l’ordre d’Isabelle la Catholique, grade de commandeur, à l’ancien président de l’ordre des médecins, Mahmoud Choucair, en appréciation des services rendus à l’Espagne.La cérémonie a eu lieu au palais Chéhab, à Hadeth, en présence du secrétaire général du courant du...