Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Russie

« Pays de sauvages ! » : le cri du cœur de l’ambassadeur US à Moscou

L’ambassadeur américain en Russie Michael McFaul a qualifié la Russie de pays de « sauvages » lors d’un vif échange avec des journalistes russes à Moscou jeudi soir.
Alors qu’il se rendait jeudi soir à une rencontre avec le défenseur des droits de l’homme Lev Ponomarev, M. McFaul s’est retrouvé face à une équipe de la chaîne NTV qui l’a interpellé dans la rue, lui demandant ce qu’il venait faire là. Cette chaîne, détenue par le géant gazier public Gazprom, a diffusé ces derniers mois plusieurs émissions jetant le discrédit sur l’opposition russe, l’accusant notamment de faire le jeu des États-Unis. Face aux questions insistantes des journalistes de la chaîne, l’ambassadeur a fini par accuser les journalistes de NTV de le harceler et d’avoir accès à des informations confidentielles.
Hier, il s’est cependant excusé de cet incident : « J’ai regardé NTV. Je me suis mal exprimé, en mauvais russe. Je ne voulais pas dire “pays de sauvages”. Je voulais dire que les actions de NTV sont “sauvages”. Je respecte énormément la Russie », a-t-il écrit sur Twitter.

            (Source : AFP)
L’ambassadeur américain en Russie Michael McFaul a qualifié la Russie de pays de « sauvages » lors d’un vif échange avec des journalistes russes à Moscou jeudi soir.Alors qu’il se rendait jeudi soir à une rencontre avec le défenseur des droits de l’homme Lev Ponomarev, M. McFaul s’est retrouvé face à une équipe de la chaîne NTV qui l’a interpellé dans la rue,...

commentaires (5)

Et, Monsieur SAFA, j'aurais bien été content de vous voir trouver indigestes les désinformations, les absurdités et les mots racistes qu'on nous serve tous les jours, et non les slogans patriotiques. Merci encore.

SAKR LEBNAN

06 h 15, le 01 avril 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Et, Monsieur SAFA, j'aurais bien été content de vous voir trouver indigestes les désinformations, les absurdités et les mots racistes qu'on nous serve tous les jours, et non les slogans patriotiques. Merci encore.

    SAKR LEBNAN

    06 h 15, le 01 avril 2012

  • Cher Monsieur Paul-René Safa, s'ils vous dérangent, vous pouvez ne point les lire. Merci en tout cas de votre remarque.

    SAKR LEBNAN

    06 h 08, le 01 avril 2012

  • Cher Monsieur Sakr Lebnan, le matraquage multi-quotidien de vos slogans assénés en majuscules, est plutôt contre-productif. Les nourritures littéraires, quels que mérites qu'elles puissent avoir, finissent toujours par être indigestes et perdre toute saveur lorsqu'elles sont trop souvent resservies telles qu'elles.

    Paul-René Safa

    05 h 22, le 01 avril 2012

  • LUBAN UNI ! LAIC ! LIBRE ET DEMOCRATIQUE ! NI ORIENT ! NI OCCIDENT ! ___ WA FASSARA AL MA..A.. BA3DA'AL JOUHDI BIL MA...II.. Et l'écho de ses absurdités de la Russie a résonné aux U.S.A.

    SAKR LEBNAN

    04 h 08, le 31 mars 2012

  • pays de sauvage ? aux USA, il y a plus de 1 million de personnes à la rue, 45 millions de pauvres.Et des millions qui n'ont pas accès au soin.

    Talaat Dominique

    03 h 42, le 31 mars 2012

Retour en haut