X

À La Une

Attentats du 11-Septembre : des compagnies d’assurances US remportent un procès contre le Hezbollah

Etats-Unis
olj.com
29/03/2012

Le juge fédéral américain George Daniels a accordé, dans son verdict final, une somme de 9,4 milliards de dollars à un groupe de compagnies d’assurance dans le cadre d’un procès intenté par défaut contre le Hezbollah, qu'ils accusent d’être responsable des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

 

Le Hezbollah doit payer des dommages-intérêts aux compagnies d’assurances qui cherchent à récupérer les sommes versées à leurs clients ayant subi des pertes suite aux attaques, assure le juge Daniels.

 

Le groupe de compagnies d’assurance, qui comprend des filiales de Chubb Corp, Groupe AXA, OneBeacon, et Munich Reinsurance Co., a remporté en 2006 des jugements par défaut contre le Hezbollah et el-Qaëda.

 

Le 11 septembre 2001, quatre avions détournés par des terroristes d'el-Qaëda se sont écrasés sur le World Trade Center, à New York, et sur le Pentagone, à Washington. Près de 3.000 personnes ont trouvé la mort dans l'attaque la plus meurtrière jamais perpétrée sur le sol américain.

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Talaat Dominique

Ces américons, sont vraiment des idiots, le Hezbollah derrière le 11 septembre !

toujours une attaque contre la résistance.

Mais au faite, à une époque on disait que c'était un coup des juifs, ils vont attaquer Israel ?

Jaber Kamel

Ca c'est l'amérique qu'on donne en exemple aux apprentis démocraties. Demandez à un yanky lambda où se situe le Liban il ne sait pas, mais hezbollah ça il sait, oh! oui il sait.

Tina Chamoun

Il a bon dos le Hezbollah, mais la peau dure aussi! Paraît que Marilyn Monroe c'était aussi le Hezb. Oui, déjà, à l'époque! Bon, j'ai rien dit, c'est peut-être une simple rumeur...sans queue ni tête, comme le verdict du sieur Georges Daniel.

Jean-Pierre EL KHOURY

Le délire ABSOLU !!!!!!
Un poisson d'avril (de mauvais goût) prématuré?

Robert Malek

Ça fait partie de leur stratégie de diabolisation de tout ce qui est contre USA et Israël, en allant jusqu'à provoquer l'amalgame entre Al Qaïda et le Hezbollah.

Ali Farhat

Ils sont en avance sur le 1er avril et sur la matrurité intellectuelle et culturelle!

GEDEON Christian

Mais qu'est ce qu'ils sont cons...à peine croyable...Al Qaïda et le Hezb...c'est pas possible,c'est un gag,cette histoire!!!

SAKR LEBNAN

J'espère que c'est une BLAGUE !

SAKR LEBNAN

VOLONTÉ POPULAIRE LIBANAISE : DIALOGUE ! ENTENTE ! UNTITÉ ! ____ Je suis sidéré ! Contre le Hezbollah ? Et, qu'est-ce qu'il a à foutre le Hezbollah dans les attentats du 11 Septembre, claironné pour des années par les Américains comme quoi c'est la Qaëda ? Alors, pourquoi les invasions de l'Iraq et de l'Afganistan ? à moins que ce soit le Hezbollah qui gouvernait ces pays à notre INSU ? J'invite TOUS LES INTERNAUTES ET LIBANAIS A MONTRER UN FRONT UNI EN FAVEUR DU HEZBOLLAH dans cette SALE AFFAIRE ! Car de telle il s'agit ! FRONT LIBANAIS UNI ! L'INJUSTICE NE PASSERA PAS !

Houri Ziad

c une blague !!!!

Jean

N'IM-POR-TE-QUOI!!

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué