Rechercher
Rechercher

Sport

Ronny Turiaf à Miami

Le pivot international français Ronny Turiaf, qui était libre, s’est engagé avec les Miami Heat, finalistes NBA l’an passé, a annoncé la franchise de Floride. Turiaf, 29 ans, était libre de tout contrat après avoir été transféré à Denver par Washington la semaine dernière et avoir été libéré quelques jours après par les Nuggets, pour lesquels il n’aura pas joué une minute. Courtisé par plusieurs équipes en quête d’un intérieur en vue des play-offs, dont Boston, le Martiniquais a finalement choisi de signer en faveur du Heat. Le club de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh pointe actuellement en 2e place de la conférence Est (34 victoires-11 défaites), derrière Chicago. Turiaf, qui affiche 5,2 points, 3,8 rebonds et 1,4 contres de moyenne en sept saisons NBA, n’a disputé que quatre matches cette saison pour Washington (1,5 point et 3 rebonds de moyenne) à cause d’une fracture à la main gauche. Selon les médias américains, il pourrait toutefois être opérationnel dès vendredi pour le déplacement de Miami à Detroit.
« Nous sommes heureux d’être en mesure d’ajouter un pivot expérimenté à ce stade (avancé) de la saison, a indiqué le président de la franchise, le vétéran Pat Riley. L’intensité de Ronny va renforcer notre secteur intérieur. » Après les Los Angeles Lakers, qui l’avait drafté en 2005 à sa sortie de l’université de Gonzaga, les Golden State Warriors, les New York Knicks et les Washington Wizards, Turiaf jouera pour sa 5e franchise NBA (sans compter Denver).
Le pivot international français Ronny Turiaf, qui était libre, s’est engagé avec les Miami Heat, finalistes NBA l’an passé, a annoncé la franchise de Floride. Turiaf, 29 ans, était libre de tout contrat après avoir été transféré à Denver par Washington la semaine dernière et avoir été libéré quelques jours après par les Nuggets, pour lesquels il n’aura pas joué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut