Rechercher
Rechercher

Sport

Azarenka bien trop forte pour Sharapova

La Biélorusse Victoria Azarenka a poursuivi sur la lancée de son début de saison en trombe en empochant à Indian Wells, en Californie, son quatrième trophée cette année aux dépens de la Russe Maria Sharapova. Elle mène désormais par 5 à 3 dans les confrontations entre les deux joueuses. Mike Blake/Reuters

La n° 1 mondiale Victoria Azarenka a poursuivi son début de saison parfait en surclassant la Russe Maria Sharapova (n° 2) 6-2, 6-3 ce week-end en finale du tournoi d’Indian Wells. La Bélarusse de 22 ans, qui avait déjà largement dominé la Russe de 24 ans en finale de l’Open d’Australie (6-3, 6-0), a signé sa 23e victoire consécutive depuis le début de l’année et son quatrième trophée de la saison.
Il faut remonter à 1997 et la Suissesse Martina Hingis (37 victoires de rang) pour trouver un meilleur début de saison sur le circuit WTA. Azarenka a mis quatre minutes de plus qu’en finale à Melbourne (1h26) pour s’adjuger le douzième titre de sa carrière, le onzième sur dur, par une température inhabituellement fraîche dans le désert californien (13°). « C’est tellement spécial, je n’ai jamais rêvé de tout ça, et pourtant ça arrive, je suis si heureuse de pouvoir jouer au tennis », a réagi sur le court Azarenka, qui a joué avec un fuseau descendant aux genoux sous son short.

Un tennis phénoménal
Elle a dominé Sharapova de la tête et des épaules, lui prenant sa mise en jeu six fois. La Bélarusse a gagné 54 % des points sur les premières balles de la Russe et 69 % des points sur ses secondes balles, particulièrement faibles. « Félicitations à Victoria, elle joue un tennis phénoménal en ce moment, c’est un sacré début de saison qu’elle réalise », a indiqué Sharapova. Les ennuis de la Russe ont commencé dès le premier jeu, avec la perte de son service. Elle a ensuite sauvé trois balles de break, mais à 2-4, elle a de nouveau subi les retours appuyés d’Azarenka, qui a pu servir pour le set. La seconde manche a encore plus mal commencé pour la Russe, rapidement menée 3-0 et qui a cédé ses trois premiers jeux de service. Sharapova a toutefois fait le break à deux reprises pour se maintenir à flot à 4-3. Las ! Après un jeu de service facilement tenu par Azarenka, la Russe a de nouveau craqué sur sa mise en jeu et a concédé le match sur un joli point sur lequel Azarenka, acculée, a retourné la situation d’un astucieux lob défensif mal renvoyé.
En dominant la Russe, Azarenka a battu une membre du top 10 pour la 9e fois de la saison, mais elle n’a pas encore joué contre l’Américaine Serena Williams, la Tchèque Petra Kvitova (n° 3 mondial) ni la Danoise Caroline Wozniacki (n° 4).
              (Source : AFP)
La n° 1 mondiale Victoria Azarenka a poursuivi son début de saison parfait en surclassant la Russe Maria Sharapova (n° 2) 6-2, 6-3 ce week-end en finale du tournoi d’Indian Wells. La Bélarusse de 22 ans, qui avait déjà largement dominé la Russe de 24 ans en finale de l’Open d’Australie (6-3, 6-0), a signé sa 23e victoire consécutive depuis le début de l’année et son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut