Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Décès de Chenouda III: condoléances du patriarche latin de Jérusalem

Le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a transmis ses "plus sincères condoléances" à l'Eglise copte d'Alexandrie après le décès du patriarche copte d'Egypte, Chenouda III.
Mgr Twal, le Patriarche émérite Michel Sabbah, l'Assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte, tous les évêques, le clergé et les fidèles du Patriarcat latin "implorent le Tout-Puissant pour qu’Il lui accorde sa miséricorde et sa compassion, et pour la consolation et la persévérance dans la foi de l'Eglise copte, de ses évêques, son clergé et ses fidèles", indique un communiqué.
"Le Pape Chenouda III était une figure importante pour les chrétiens d’Orient. Il a poursuivi sa mission chrétienne dans une confiance ferme et une foi profonde au milieu d'un tourbillon d'événements qui ont émaillé le monde arabe et le monde entier", poursuit le communiqué signé par Mgr Twal, 71 ans, la plus haute autorité catholique romaine en Terre sainte.


Chenouda III, qui en tant que chef de l'Eglise copte orthodoxe d'Egypte a été durant quatre décennies à la tête de la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient, a été terrassé samedi à 88 ans par une attaque cardiaque après une longue série de problèmes de santé.

Le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a transmis ses "plus sincères condoléances" à l'Eglise copte d'Alexandrie après le décès du patriarche copte d'Egypte, Chenouda III.Mgr Twal, le Patriarche émérite Michel Sabbah, l'Assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte, tous les évêques, le clergé et les fidèles du Patriarcat latin "implorent le Tout-Puissant pour...